2022-810630 – ATTA – Responsable exécution financière du programme 180 Presse

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  • N’importe où
  • Publié il y a 5 mois

Domaine fonctionnel : Direction et pilotage des politiques publiques/Responsable sectoriel / sectorielle
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le/la titulaire du poste assure et supervise l’exécution des recettes et des dépenses du programme 180 Presse et des crédits du plan de relance inscrits au programme 363 (presse).
Il assure les relations avec les services comptables du ministère, les actes de gestion stratégiques du programme et la gestion comptable des marchés du bureau du régime économique de la presse.
Il participe à la procédure budgétaire, optimise la gestion de la trésorerie et s’assure du bon fonctionnement de la gestion.

Dans le cadre de ces missions, ses activités principales sont les suivantes :
–       Instruction en propre des dossiers de demande de paiement du fonds stratégique d’aide à la presse (FSDP) et des actes de gestions stratégiques du programme ;
–       Animation et coordination de la cellule paiements, et supervision de l’ensemble des actes de gestion du bureau (demandes d’achat, demandes de subventions, services faits…) ;
–       Contrôle de l’application de la réglementation budgétaire et comptable, et mise à jour des processus et procédures, en lien avec le responsable du contrôle interne ;
–       Suivi des marchés publics du bureau, en lien avec la missions Achats du ministère ;
–       En cours de gestion, assurer le suivi de l’exécution, et proposer des trajectoires prévisionnelles en lien avec le responsable budgétaire ;
–       Assurer la bonne conduite des opérations de fin de gestion en lien avec le responsable budgétaire du BREP, le bureau des affaires budgétaires et financières (BABF) de la DGMIC et le bureau de la qualité comptable (BQC) du SG ;
Il/elle pourra également être appelé.e ponctuellement à concourir aux opérations budgétaires ainsi qu’à la mise en œuvre d’autres dispositifs du bureau.

Compétences techniques
·        Processus et procédures budgétaires, et règles de consommation des AE et des CP
·        Processus d’exécution de la dépense (chaîne de la dépense, EJ, SF, DP)
·        Réglementation applicable aux subventions
·        Réglementation des marchés publics
·        Cadre juridique et financier des services de l’État
·        Traitements de fin de gestion
·        Maîtrise des outils bureautiques (Excel)
·        Chorus

 
Savoir-faire
·         Piloter les actes de gestion de dépense et de recette
·         Gérer les subventions
Capitaliser et diffuser l’information
 
Savoir-être
·         Forte réactivité dans l’organisation du travail
·         Sens de l’analyse et de la rigueur
·         Capacité de s’intégrer à une équipe, à travailler en groupe et à coordonner ces travaux
·         Autonomie et prises d’initiative
Persévérance

Lieu d’affectation : 182 Rue Saint Honoré, 75001 Paris, France
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Détails de l’offre d’emploi