2022-810636 – SEADM – Gestionnaire administratif et financier – DRAC HDF – Lille (59) – H/F

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  • Publié il y a 5 mois

Domaine fonctionnel : Gestion budgétaire et financière/Chargée / Chargé de prestations financières
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Exerçant ses fonctions au sein du service financier du secrétariat général de la DRAC des Hauts-de-France, le gestionnaire sera notamment chargé des missions suivantes  :

1) Gestion des dossiers de subventions – Titre 6 – Investissement : ( 50 % du temps de travail)
 
Il est chargé, sous la responsabilité du responsable du service financier et de son adjointe, de l’instruction d’un point de vue administratif, juridique et comptable, des demandes de subvention d’investissement de titre 6 pour la région Hauts-de-France sur les programmes :

• 361 « Transmission des savoirs et démocratisation de la culture» ;
• 175 « Patrimoine » ;
• 131 « Création » ;
Pour cela, le gestionnaire :
• procède à l’engagement des dossiers de titre 6 investissement dans Chorus formulaire ;
• établit l’ensemble des documents permettant les demandes de paiements ;
• suit la consommation des AE/CP de titre 6 investissement à l’aide d’outils internes et de Chorus coeur ;
• procède à la clôture des engagements juridiques de titre 6 investissement terminés ;
• rend compte régulièrement à la hiérarchie de l’avancement des dossiers.

Il est force de proposition auprès du responsable du service financier dans la mise en place d’outils de pilotage et de restitutions Chorus coeur.
 
2) Gestion des actifs immobiliers
 
Le gestionnaire est responsable de la mise à jour de l’inventaire physique (édifices) de l’État pour la région Hauts-de-France à travers l’outil Chorus-RE (5% du temps de travail). Il est chargé d’établir annuellement un relevé de facturation des charges (et le titre de perception associé) à destination du CSA qui occupe une partie des bâtiments de la DRAC. Il suit les marchés subséquents de maintenance des sites de la DRAC dans l’outil PLACE. Il assure le suivi des fluides dans l’outil OSFI. Il est également référent immobilier.

3) Programme 354 – action 06 (budget de fonctionnement) : (45 % du temps de travail )

Le gestionnaire est en charge du suivi des fluides et des dépenses de l’immobilier de l’occupant. A ce titre il procède à l’engagement des crédits et s’assure des flux de paiement.
 
4) Autres missions

Le gestionnaire participe au déploiement du contrôle interne financier.

Il vient aussi en appui du service logistique sur les sujets liés au fonctionnement courant de la DRAC.
 
Pour permettre la continuité du service public au sein de son service, l’agent est susceptible de traiter et de contrôler des dossiers dépendants des autres pôles du service financier, et ce de manière ponctuelle.

Compétences techniques :
Expérience souhaitée dans la gestion budgétaire et financière
Des formations peuvent être mises en place pour acquérir la maîtrise des logiciels utilisés.
L’expérience acquise dans le domaine budgétaire est valorisable dans l’ensemble des autres services de l’État.
 
Savoir-faire :
Maîtriser la gestion financière en mode LOLF
Maîtriser Chorus formulaires, Chorus coeur (restitutions), Place
Maîtriser les outils bureautiques (pack office) et notamment Excel
Savoir-être :
Aptitude au travail en équipe
Rigueur, fiabilité
Autonomie
Capacité à assurer la continuité du service public
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Détails de l’offre d’emploi