2022-811666 – ATTADM – Chargé de mission gouvernance et coordination – ENSAD (75) H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Direction et pilotage des politiques publiques/Responsable sectoriel / sectorielle
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Rattaché directement à la direction générale des services, le chargé de mission gouvernance et coordination supervise le bon fonctionnement institutionnel de l’EnsAD et prend en charge plusieurs dossiers transverses en appui sur les différents services.

Missions et activités principales du poste

1)    Organiser les instances de gouvernance
conseil d’administration, conseil des études et de la recherche, conseil de la recherche, conseil de la formation et de la vie étudiante) :
–       élaborer le calendrier, proposer des ordres du jour, diffuser les documents aux membres ;
–       piloter le renouvellement des personnalités qualifiées et organiser les élections internes ;
–       participer à la rédaction des textes afférents à la gouvernance de l’EnsAD (décret statutaire etc.)

2)    Traiter des dossiers institutionnels

Piloter la participation de l’Ensad aux deux Campus d’excellence :être le correspondant des groupes de travail ; élaborer le cadre contractuel; assurer la synthèse financière.

Suivre l’implication de l’Ensad au sein de PSL : participer à la réflexion concernant l’évolution vers le statut de composante

Rédiger la réponse aux enquêtes , contrôles et appels à projet transverses ; enquêtes HCERES ;  demandes de la tutelle ou d’ organismes externes (cour des comptes, Caisse des dépôts et consignations …) ; appels à projets type PIA .

3)    Piloter le suivi du contrat d’objectif et de performance et du plan de transition écologique

Superviser la formalisation des documents de bilan du COP et du plan de transition écologique

Piloter le déploiement de certaines actions, nota. l’organisation chaque année de la journée transition écologique

4)    Participer à certaines opérations de communication interne

Contribuer à l’élaboration du rapport annuel d’activité (synthèse des contributions, harmonisation des contenus …)

Conduite d’enquêtes internes

5)    Coordonner l’organisation d’évènements institutionnels

En assurer la logistique avec l’appui de la direction technique et du service informatique et auprès du prestataire de restauration

Compétences techniques :

–       qualités rédactionnelles et de synthèse exceptionnelles
–       maitrise du cadre juridique et budgétaire  applicable à un établissement public ; connaissances approfondies en droit administratif
–       notions de contrôle de gestion (suivi budgétaire, indicateurs de performance, infographies …)  
 
Savoir-faire

–       Sens de l’organisation et rigueur éprouvés ; pragmatisme
–       Polyvalence,  réactivité et capacité à gérer dans l’urgence
–       Capacité à rendre compte et alerter
 
Savoir-être (compétences comportementales)

–       Aisance relationnelle,
–       Sens du service public, loyauté et discrétion
–       Esprit d’initiative

Expérience préalable dans une administration ou un établissement public

Read More



Détails de l’offre d’emploi