2022-811772 – Caissier H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Relation à l’usager/Caissière – Contrôleuse / Caissier – Contrôleur
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous l’autorité hiérarchique du chef de secteur billetterie, le caissier participe, par la qualité de son accueil, à la visibilité du monument. Il encaisse les droits d’entrée perçus auprès des visiteurs afin d’assurer la perception des recettes de l’établissement.

ACTIVITES

Sous l’autorité hiérarchique du chef de secteur billetterie, le caissier participe, par la qualité de son accueil, à la visibilité du monument. Il encaisse les droits d’entrée perçus auprès des visiteurs afin d’assurer la perception des recettes de l’établissement.

En matière d’accueil des publics, de la gestion de la caisse et d’entretien de la billetterie :
·       Il accueille le public, informe sur les tarifs proposés et les conditions de visite
·       Il contrôle les justificatifs de tarifs spéciaux
·       Il encaisse les droits d’entrée
·       Il renseigne la banque de données informatiques (provenance, visiteurs …)
·       Il délivre les tickets
·       Il réalise si nécessaire le réassort des caisses (billets, cartes…)
·       Il maintient la billetterie et son poste de travail en état de propreté
·       Il vérifie les fonds de caisse, tient un cahier de caisse journalier, verse les fonds au régisseur
·       Il participe à la formation des nouveaux arrivants et des temporaires et saisonniers

Le caissier peut être amené à exercer les activités de régie à la demande du chef de secteur, en qualité de mandataire.

Compétences techniques :
·       Expérience avérée en caisse et vente
·       Maîtrise de langue étrangère dont l’anglais indispensable
·       Expérience en régie de recettes fortement appréciée
·       Aisance avec les outils informatiques
·       Connaissance de langue étrangère
.
Savoir-faire
·       Capacité à agir avec sang-froid sous forte pression
·       Répondre aux attentes et aux spécificités des différents publics
·       Intervenir avec rapidité dans le respect des procédures et gérer les situations difficiles
·       Rendre compte à sa hiérarchie
Savoir-être (compétences comportementales)
·       Ponctualité et sens de l’accueil
·       Maîtrise de l’expression orale
·       Disponibilité, écoute et respect à l’égard du public et des collègues
·       Bonne présentation
Read More



Détails de l’offre d’emploi