2022-811873 – Gestionnaire administratif et financier, rédacteur de la cde publique (à 70%)-ENSA Marseille H/F

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  • Publié il y a 5 mois

Domaine fonctionnel : Gestion budgétaire et financière/Chargée / Chargé de prestations financières
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le (la) chargé(e) de prestations financières et de la commande publique assure, à titre principal, les missions et activités opérationnelles suivantes :

Exécuter et suivre les actes de gestion des services prescripteurs de l’Ecole qui consiste en :
Engagement (=commandes) et ordonnancement (=mise en paiement) des dépenses du bureau de la logistique et des bâtiments, du bureau de la communication, du centre de documentation, des laboratoires de recherche et des prestations de formation continue ainsi que des frais de réception,
Élaborer et rédiger les pièces administratives de la commande publique (Cahier des charges, règlement de consultation, acte d’engagement…) à partir des éléments communiqués par l’acheteur et assurer le suivi de l’exécution administrative et financière desdits marchés (reconductions, avenants, révision des prix…)
Gérer le classement des pièces et le suivi de l’archivage de façon dématérialisée.

Compétences techniques :
Règles et processus budgétaires et comptables (LOLF, GBCP, commande publique) :
– processus d’exécution de la dépense (chaîne de la dépense)
– règles de consommation des AE et des CP (notions budgétaires fondamentales)
– concepts fondamentaux de la commande publique : les pièces du marché (CCAP, CCTP, BPU…)
– exécution financière des marchés (avances, acomptes, avoirs…)
-droit de la commande publique
– Techniques de rédaction
– maîtrise des logiciels bureautiques (tableurs excel, traitement de texte)
Une formation à la prise en main du progiciel de gestion financière est prévue en interne

Savoir-faire :
Analyser une information, un document, une réglementation,
– Mettre en œuvre une réglementation, une norme, une procédure,
– Rédiger un acte juridique
– Rendre compte,
– Travailler en réseau

Savoir-être (compétences comportementales) :
Etre rigoureux(se)
– Etre en capacité avérée de travailler en équipe et d’être polyvalent
– Etre organisé(e)
– Savoir rendre compte
– avoir le sens de l’initiative
– posséder le sens des relations humaines

Profil du candidat recherché (le cas échéant) :
Personne disposant d’une solide expérience en marchés publics et en gestion financière au sein d’un EPA
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Détails de l’offre d’emploi