2022-812949 – SAMC-Assistant .e administratif/ve au service regional de l’archéo – DRAC GD EST – CHALONS H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 4 mois

Domaine / Métier : Relation à l’usager/Secrétaire
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales :
 
Le pôle patrimoines est multi-sites (Châlons-en-Champagne, Strasbourg et Metz) et organisé sur chaque site en plusieurs entités : la conservation régionale des monuments historiques (CRMH), le service régional de l’archéologie (SRA), les musées, la
documentation patrimoniale mutualisée (Strasbourg et Châlons-en-Champagne) et une équipe d’appui (Châlons-en-Champagne).
 
Le/la titulaire du poste est affecté/e au SRA et est placé/e sous l’autorité hiérarchique directe du conservateur régional de
l’archéologie adjoint basé à Châlons-en-Champagne, lui-même placé sous l’autorité hiérarchique du conservateur régional de l’archéologie basé à Strasbourg.
 
Il/elle assure l’ensemble des tâches du secrétariat du service :
– accueil téléphonique,
– accueil et préparation de documentation (rapports, carte archéo),
– gestion du courrier arrivée/départ et enregistrement,
– mise en forme des courriers des agents du service,
– édition, contrôle et enregistrement numérique des arrêtés de prescription, d’autorisation et de désignation en archéologie préventive et d’autorisation en matière d’archéologie programmée,
– gestion des autorisations uniques déposées sur les plateformes dématérialisées du ministère de l’écologie,
– alimentation du tableau de suivi de l’archéologie préventive,
– suivi de l’exécution budgétaire (fonctionnement du service et recherche programmée),
– interface avec l’agent en charge du traitement des dossiers de la Redevance d’archéologie préventive.

Il/elle est par ailleurs chargé/e de la gestion administrative des dossiers de subventionnement ainsi que du suivi comptable des devis et factures relatifs au fonctionnement du service.

Compétences techniques :
– Techniques de rédaction administrative, de suivi budgétaire

– Maîtrise des outils bureautiques et informatiques

Savoir-faire :
– Comprendre et savoir appliquer une réglementation

– Travailler en réseau

– Vérifier et transmettre des informations

Savoir-être (compétences comportementales) :
– Sens de l’analyse,

– Esprit de synthèse,

– Rigueur,

– Discrétion

– Sens de l’organisation

– Réactivité

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Détails de l’offre d’emploi