2022-813020 – TESC – Technicien de maintenance informatique et technologies multimédia – BPI, Paris 75 H/F

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  • Publié il y a 3 mois

Domaine fonctionnel : Numérique/Technicienne / Technicien poste de travail et maintenance
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
RIFSEEP 3
Missions et activités principales du service:
Au sein du Département des systèmes d’information, le service Centre de support assure l’assistance de niveau 1 aux utilisateurs de la Bibliothèque. Il veille au maintien en condition opérationnelle des équipements qui sont mis à disposition des publics de la Bibliothèque Publique d’Information. Par ailleurs, il participe à la mise en œuvre et à l’accompagnement technique des équipes dans le cadre des expositions, de la valorisation ou des manifestations telles que le Festival international du Cinéma du réel.
Le Centre de support supervise, produit des diagnostics, déploie, achète et gère les matériels mis à disposition des agents et des publics.
Le Centre de support travaille en étroite collaboration avec le service Production Informatique qui assure le niveau 2.

Missions de l’agent.e :
Placé.e sous l’autorité de la cheffe du service Centre de support au sein du Département des systèmes d’information, il.elle intégre une équipe de 7 personnes, responsable du bon fonctionnement du parc informatique de la bibliothèque (750 postes de travail) et du support utilisateur (250 personnes).
La Bibliothèque publique d’information (Bpi) a entamé un projet de rénovation visant à diversifier les publics et les usages par un programme bâtimentaire permettant d’inscrire à grande échelle la médiation et l’innovation dans le fonctionnement de la bibliothèque. Dans ce cadre, les activités du poste évolueront en fonction des nouveaux espaces créés.
Activités principales:
–          Installation et maintien des matériels informatiques et multimédias mis à disposition du public et du personnel de la Bpi
–          Support niveau 1 et assistance aux utilisateurs (diagnostic, expertise, résolution)
–          Gestion des procédures d’escalade du niveau 1 vers les niveaux 2 et 3
–          Interventions sur les équipements et câblage réseaux : diagnostic, repérage, configuration, installation de baies informatiques.

Compétences techniques
Ce poste requiert plusieurs compétences listées ci-après :

Savoir-faire
–          Maîtrise des environnements Windows  (W7, W10)  (expert)
–          Mise en place de solutions techniques pour répondre aux besoins d’évolution du parc et  des usages.
–          Intégration d’équipements réseaux (expert)
–          Expertise technique et connaissance des applications métiers (pratique)
–          Connaissance de la méthodologie ITIL (initié)

Savoir-être
–          Sens du service, aptitude au travail d’équipe.
–          Esprit d’analyse et réactivité.
–          Polyvalence.
–          Ouverture d’esprit et curiosité.
–          Disponibilité,  capacité d’écoute, pédagogue
–          Rigueur et méthode, suivi des règles d’exploitation.
–          Capacité d’adaptation et intérêt pour les évolutions technologiques

Lieu d’affectation : Rue Beaubourg, Paris, France
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Détails de l’offre d’emploi