2022-813407 – ATTADM – Administrateur général adjoint du Mobilier national (manufactures, ateliers) – (75) H/F

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  • Publié il y a 3 mois

Domaine fonctionnel : Direction et pilotage des politiques publiques/Responsable sectoriel / sectorielle
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales :

Sous l’autorité de l’administrateur général, l’administrateur général adjoint contribue à la définition de la stratégie de l’établissement. Il /elle est chargé/e de sa mise en œuvre, de l’administration de l’établissement public et de la coordination de l’action des directions.

Description du poste :
 
Dans ce cadre, sous l’autorité de l’administrateur général, l’administrateur général adjoint :
– est responsable du pilotage des fonctions support, notamment les questions financières, budgétaires, juridiques, les politiques de ressources humaines et de gestion des personnels, les politiques numériques et informatiques ;
– est responsable du pilotage de la politique contractuelle et partenariale de l’établissement, y compris des concessions, autorisations d’occupation du domaine public et marchés publics ;
– est responsable du pilotage des projets immobiliers, de l’entretien et de la restauration des bâtiments, de la maintenance des équipements techniques ;
– est responsable du pilotage des questions traitant de la sûreté, de la sécurité et de l’accueil du public sur le domaine public relevant de l’établissement.
– coordonne le dialogue social au sein de l’établissement et s’assure de la qualité des relations sociales ;
–  apporte son appui au président pour la mise en œuvre des questions relevant de la gestion, de la présentation et de la valorisation des collections, de la programmation culturelle et éditoriale, de la valorisation et du soutien au secteur des métiers d’art et du design et de la politique des publics et de médiation ;
– contribue à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de mécénat, de communication et de développement des publics ;
– coordonne les relations avec les pouvoirs publics, et principalement celles avec le Ministère de la Culture et le Ministère du Budget et des comptes publics ;
– est associé aux dossiers internationaux et suit les relations avec les autres structures culturelles présentes sur le domaine de l’établissement ;
– assiste aux séances du conseil d’administration.
Au titre de ces missions, l’administrateur général adjoint assiste l’administrateur général dans la préparation et la mise en œuvre des décisions du président et du conseil d’administration.

Compétences techniques :
–  Solide expertise financière, budgétaire et juridique
–  Connaissance approfondie du fonctionnement d’un établissement public
–  Expertise sur les établissements publics culturels

Savoir-faire
–  Capacités de conduite de projet
–  Capacités d’écoute et de négociation
–  Capacités d’encadrement d’équipes de grands établissements ou entreprises
–  Expertise dans la conduite du dialogue social

Savoir-être (compétences comportementales)
–  Capacités d’anticipation, de réactivité et de proposition
–  Discrétion professionnelle
–  Compétence à évoluer dans des environnements internationaux à forts enjeux diplomatiques et financiers
–  Prise de parole en public

Profil du candidat recherché (le cas échéant)
Expérience professionnelle confirmée, notamment dans des postes d’encadrement et de direction.
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Détails de l’offre d’emploi