2022-814290 – SEADM – Chargé(e) de gestion budgétaire et financière – CNAP (92) H/F

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  • Publié il y a 3 mois

Domaine fonctionnel : Gestion budgétaire et financière/Chargée / Chargé de prestations financières
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions de l’agent(e) :

Au sein du service de l’administration générale, composé d’un chef de service et de 8 agents, et sous l’autorité du chef de service, le/la chargé(e) de gestion budgétaire et financière a pour mission de :

–       Liquider et mandater les dépenses pour les secteurs qui lui sont confiés. Procéder aux engagements juridiques et financiers, certifier le service fait, contrôler les pièces justificatives de la dépense, gérer les fiches immobilisation
–       Assurer le lien avec les fournisseurs. Traiter les factures dématérialisées
–       Assurer l’émission et le suivi des titres de recettes en lien avec l’agent comptable
–       Faire les déclarations trimestrielles auprès des organismes de gestion pour les artistes-auteurs (Agessa et Maison des artistes)
–       Veiller au suivi d’exécution des contrats, conventions et marchés publics
–       Suivre les investissements de l’établissement : engagement, suivi (tableaux de bord) en lien avec les services
–       Sécuriser le suivi des AE et des CP, notamment dans le cadre des engagements pluriannuels
–       Assurer la bonne exécution du budget de l’établissement
–       Procéder aux mouvements budgétaires nécessaires en cours d’année (BR et mouvements internes)
–       Tenir à jour et diffuser les tableaux de bord budgétaires pour les services, la direction et la tutelle
–       Préparer les documents liés aux budgets de l’établissement (initial et rectificatif) et au compte financier
–       Participer au dispositif de contrôle interne budgétaire et comptable et à la mise en œuvre de la politique d’achats de l’établissement
Contribuer aux travaux de fin de gestion

Compétences principales mises en œuvre : (cotés sur 4 niveaux initié – pratique – maîtrise – expert)

Compétences techniques :
–          Maîtrise des règles de la gestion budgétaire et comptable publique – GBCP (réglementation, procédures et processus, chaînes des recettes et des dépenses) – Maîtrise des règles de la programmation budgétaire
–          Bonne connaissance et expérience dans la réglementation de la dépense publique (comptabilité M9)
–          Connaissances des procédures administratives
–          Connaissances en matière de marchés publics
–          Maîtrise des outils bureautiques
–          Adaptabilité au logiciel de gestion comptable (CPWIN). Formation assurée sur le logiciel à la prise de poste au besoin
 
Savoir-faire :
–          Collecter, contrôler et vérifier l’exactitude et la complétude des données
–          Comprendre et savoir appliquer une règlementation
–          Maîtriser les opérations d’engagement, de liquidation et d’ordonnancement
–          Élaborer et suivre des tableaux de bord
–          Anticiper et gérer les délais

Savoir-être (compétences comportementales) :
–          Rigueur et sens de l’organisation
–          Disponibilité, réactivité
–          Autonomie
–          Sens du service public
–          Sens du travail en équipe

Perspectives d’évolution :
 Selon corps d’appartenance ou cadre de gestion Albanel pour les contractuels

Parcours de formation
 SI budgétaire
Outils bureautique perfectionnement
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Détails de l’offre d’emploi