2022-814317 – ANT (A) – Contractuel EP – Chargé-e de communication – Cité de la Céramique (92) H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 3 mois

Domaine fonctionnel : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales :
Sous l’autorité du (de la) cheffe du service de la presse et communication, le (la) chargé(e) de communication met en œuvre et évalue les actions de communication interne et externe de l’établissement.

Ses principales activités sont :

-Participer à la définition de la stratégie de communication et mettre en œuvre des plans de communication et le rétroplanning pour les différentes activités de l’établissement ;
-Élaborer des supports de communication visant à promouvoir l’établissement et ses activités, 
-Animer le contenu du site intranet de l’établissement et rédiger les e mailing à destination des salariés afin de les tenir informé des actualités hebdomadaires de Sèvres Manufacture et Musée et de son environnement ;
– Participer à la négociation et au suivi des partenariats avec les médias ;
-Suivre le budget de communication des opérations qui lui sont confiées ;
-Suivre la fabrication des outils print (brochures, invitations, affiches, insertions presse, etc.) et assurer leur diffusion (routage, gestion de fichiers, etc) ;
– Interventions ponctuelles sur les réseaux sociaux ;
-Participer aux opérations événementielles (vernissages, forum, salons) ce qui implique une présence physique sur ces événements ;
– Assurer les relances presse en complément des missions effectuées par l’agence de communication ;
– Assurer une veille sur les mouvements et nominations, mises à jour et enrichissement de la base de données de contacts ;
– Veiller au respect de la charte graphique de l’établissement.

Compétences techniques :
Bonne connaissance des métiers de la communication et de ses réseaux (expérience significative dans le domaine)
Excellentes capacités rédactionnelles, confirmées dans une expérience précédente
Bonne connaissance des outils bureautiques et des outils de PAO et suite Adobe
Excellente connaissance des réseaux sociaux
Connaissance du contexte administratif et institutionnel (marchés publics, principes généraux du droit de la communication)
Anglais courant

Savoir-faire
 
Travailler en équipe
Appliquer les techniques rédactionnelles
Évaluer les attentes et les besoins des services demandeurs
Conseiller en matière de communication
S’exprimer en public

Savoir-être (compétences comportementales)

Sens de l’innovation / créativité
Capacité d’adaptation
Sens des relations humaines
Être force de proposition
Sens de la communication
Qualités relationnelles : sens de l’écoute, anticipation, organisation, respect des délais, sens des priorités, discernement, aptitude au travail en équipe
Rigoureux et autonome
Discrétion
Mobilité

Profil du candidat recherché (le cas échéant)
Master 2 dans le domaine de la communication.
Au moins 1 à 2 ans d’expérience dans un poste similaire.

Lieu d’affectation : 2 Place de la Manufacture 92310 Sèvres
Read More



Détails de l’offre d’emploi