2022-815456 – Gestionnaire des agents administratifs et techniques non titulaires-ENSA de Paris-Belleville H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La direction des ressources humaines (RH) et des moyens de fonctionnement (MF) de l’Ensa-PB compte 18 agents.

Sous l’autorité de la directrice RH/MF, deux agents RH travaillant en collaboration, assurent la gestion des personnels enseignants, administratifs et techniques (titulaires, associés et non titulaires) et préparent la paie pour les agents non titulaires contractuels ou vacataires rémunérés sur crédits d’établissement (personnels enseignant, administratif et technique «ATS», personnalités invitées pour les jurys et conférences, modèles, moniteurs).

C’est la Direction Régionale des Finances Publiques d’Ile de France et de Paris qui assure pour le compte de l’établissement une prestation de service dite de paye à façon, consistant à exécuter la paye des agents, à établir leurs bulletins de paye et à réaliser les déclarations sociales annuelles correspondantes.

L’agent aura plus particulièrement en charge la gestion des personnels administratifs et techniques titulaires (T2, environ 30 à 40 personnes) et non titulaires (T3 environ 25 personnes permanentes), elle (il) aura en charge la gestion complète depuis le recrutement de l’agent jusqu’à l’archivage du dossier individuel.

· Elle (il) assure la gestion administrative de proximité des ATS rémunérés par le ministère de la Culture (T2) et des agents contractuels rémunérés par l’Ecole (T3) et doit principalement :
         – conseiller et informer les agents sur les actes de gestion et le déroulement de leur carrière,
         – gérer les données relatives aux agents : congés, CET, maladie, accidents du travail, action sociale,   
           déclaration des grévistes, dossiers de retraite, attestations Pôle-Emploi…..
         – établir des ordres de mission, des certificats d’exercice pour les validations de service.
       
· Elle(il) prépare les payes de tous les ATS rémunérés sur le budget de l’Ecole (T3) : contractuels,
vacataires, moniteurs et devra :
          – collecter les informations et pièces nécessaires à la constitution du dossier administratif des agents,
          – établir les contrats de travail ou lettres d’engagement,
          – utiliser les outils RH et notamment les logiciels Taïga, RenoiRH et Win-Paie,
          – travailler en relation avec l’agent comptable de l’Ecole, les services gestionnaires du ministère de la
            culture, le contrôleur financier et la DRFIP,
        
· Elle(il) a en charge des dossiers spécifiques transversaux et notamment la médecine du travail, les commandes pour l’arbre de Noël des personnels ….

· Elle(il) participe à l’élaboration de différents tableaux de bord pour le service financier, le rapport de performance des effectifs et le bilan social du ministère, le contrôle financier, le rapport d’activité de l’Ecole….

Descriptif du profil recherché :
Expérience souhaitable dans la gestion et/ou la paie des agents publics,
Intérêt pour les questions statutaires publiques,
Connaissance en enseignement supérieur.

Compétences principales mises en œuvre : (cotés  sur 4 niveaux initié – pratique – maîtrise – expert)
Compétences techniques :
Capacité à utiliser les outils bureautiques (Word, Excel)
Connaissance du logiciel de paie « Win-Paie » appréciée ou formation à la prise de poste.
La connaissance du logiciel Taïga serait un plus.

Savoir-faire :
Qualité d’expression orale,
Capacité d’analyse et de synthèse.

Savoir-être (compétences comportementales) :
Esprit d’initiative,
Grande discrétion,
Sens de l’organisation et grande capacité d’autonomie,
Capacité à entretenir de bonnes relations avec les services utilisateurs et les usagers (écoute, conseil, rigueur), sens des relations humaines.
Read More



Détails de l’offre d’emploi