2022-817129 – SEADM – Secrétaire du contrôle scientifique et technique – DRAC IDF – Paris H/F

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  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Relation à l’usager/Secrétaire
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Au sein de la CRMH, six conservateurs des monuments historiques ont en charge, chacun sur une partie du territoire francilien (arrondissements parisiens et départements), d’une part, d’apporter leur expertise pour toutes les demandes de protection, et d’autre part, d’exercer le contrôle scientifique et technique sur les immeubles et les objets protégés au titre des monuments historiques.
Sous l’autorité de l’adjoint au conservateur régional des monuments historiques, le/la titulaire du poste assure le secrétariat du contrôle scientifique et technique.

– missions en lien avec le contrôle scientifique et technique (CST)
– Assurer le standard téléphonique du secrétariat du CST ;
– Réceptionner, analyser, enregistrer et classer le courrier adressé aux CMH ; tenir à jour le chrono ;
– Veiller au bon suivi des courriers sortants ;
– Planifier et assurer l’organisation logistique des réunions et tournées relatives au CST: réservation de salles via le logiciel commun ou création du lien de connexion, invitation des participants, mise à jour des agendas, préparation et envoi des dossiers et supports de réunion ;
– Rédiger certains courriers et courriels de réponse, en rassemblant les éléments de réponse auprès des CMH et des autres services concernés ; assurer la saisie de documents de formes et de contenus divers ;
– Assurer le classement, la mise à jour, l’informatisation et l’archivage papier et/ou électronique des dossiers du CST en lien avec le bureau de la programmation et des autorisations;

– missions en lien avec le CST et le bureau de la programmation et des autorisations.
Dans le cadre du CST, le secrétaire assurera des relances auprès des bénéficiaires relatives au commencement d’exécution, aux demandes d’acomptes et demandes de solde sur la base d’un dossier documentaire des ouvrages exécutés validé par le CST.

Compétences principales mises en œuvre :

– Expérience souhaitée sur des fonctions similaires requise ;
– Maîtrise des techniques de secrétariat, des règles de correspondance et de communication écrite ;
– Maîtrise des outils bureautiques standards ;
– Capacités rédactionnelles et orales ;
– Sens de l’organisation ;
– Qualités relationnelles et sens du contact ;
– Grande discrétion ;
– Connaissance souhaitée de l’environnement professionnel administratif et institutionnel (ministère de la Culture, services déconcentrés en région Île-de-France, préfecture de région et préfectures de département)
– Notions budgétaires appréciées.
Géolocalisation du poste : 45-47 Rue Le Peletier 75009 Paris
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Détails de l’offre d’emploi