2022-818084 – SEADM-Chargé.e de gestion des ressources humaines-DRAC IDF-PARIS H/F

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  • Publié il y a 3 mois

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales :

Assurer le suivi administratif de la carrière des agents
– Instruire et suivre les procédures de gestion administratives (accueil, départs et fin d’activité, entretiens professionnels, congés, carrières, absences, maladie, gestion du temps de travail) ;
– Préparer l’ensemble des décisions relatives aux différentes situations administratives des agents (congé maladie, congé maternité, etc.) ;
– Établir les actes administratifs de carrière, mettre à jour la base de données et les tableaux de bord relatifs à la gestion du personnel et veiller à la bonne tenue des dossiers des agents
– Classer et archiver les documents et les informations.

Assurer l’accueil des nouveaux arrivants
– Participer à l’accueil et à l’information des agents (titulaires, contractuels, apprentis, stagiaires)

Assurer le suivi des agents en matière de médecine de prévention
– Assurer le suivi des convocations et des fiches visite de la médecine du travail ;
– Veiller à la transmission, l’instruction et la mise en œuvre des préconisations médicales dans les services ;
– Assurer la prise en charge des agents en situation d’accidents du travail et le suivi des dossiers.

Conseiller et informer les agents sur les actes de gestion de leur carrière  

– Recevoir et informer les agents sur des questions relatives à leur carrière ;
– Préparer les réponses et courriers nécessaires à la bonne gestion des dossiers ou à l’information individuelle des agents.

Assurer la gestion administrative des apprentis et des stagiaires conventionnés et assurer le cas échéant leur gratification
– Instruire les demandes en lien avec les établissements scolaires et universitaires, réceptionner et traiter les conventions de stage
– Assurer le suivi administratif des dossiers des stagiaires et des apprentis retenus et gérer l’ensemble des opérations relatives aux gratifications

Alimenter et fiabiliser les tableaux de bord du service et participer à la réalisation des bilans d’activité du service

Dans une logique de continuité de service, chaque agent de l’équipe peut être ponctuellement amené à intervenir en soutien auprès de ses collègues (périodes de congés, pics d’activités du service).

Compétences principales mises en œuvre :

– Expérience en matière de gestion de personnel (statut et procédures administratives) ;
– Connaissance du statut de la fonction publique et/ou notions générales de droit public ;
– Maîtrise des outils bureautiques standards et capacité à s’adapter à de nouveaux outils informatiques ;
– Très bonnes qualités rédactionnelles ;
– Intérêt pour le secteur des ressources humaines ;
– Connaissance souhaitée des métiers du ministère de la Culture ;
– Discrétion et aptitude au travail en équipe.
Géolocalisation du poste : 45-47 Rue Le Peletier 75009 Paris
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Détails de l’offre d’emploi