2022-819126 – Chargé.e du développement domanial et des partenariats-CDD de 9 mois-EP de Fontainebleau H/F

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  • Publié il y a 4 mois

Domaine fonctionnel : Communication/Chargée / Chargé de mécénat et des partenariats
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous l’autorité du chef du service de la valorisation domaniale, du mécénat et des relations institutionnelles, le (la) chargé(e) du développement domanial et des partenariats est responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie de développement des mises à disposition d’espaces, des tournages et prises de vues ainsi que des visites privilèges. A ce titre, il (elle) participe activement au développement des ressources propres de l’Établissement, dans le respect de la conservation préventive et de la mise en valeur du château.

Dans ce cadre, le (la) chargé (e) du développement domanial et des partenariats pilote la stratégie de développement des privatisations d’espaces, des tournages et prises de vues et met en œuvre le plan d’action. Dans ce cadre, il/elle :
–        conçoit de nouveaux produits à destination des différentes cibles identifiées ;
–        participe activement à la définition de la politique tarifaire de l’Etablissement ;
–        développe les réseaux de distribution et de vente ;
–        propose et pilote des partenariats commerciaux ;
–        propose et pilote, en lien avec le chef du service marketing et développement des ventes, des actions de prospection et de fidélisation (salons notamment) ;
–        conçoit et anime la base de données clients liée aux privatisations d’espace, aux tournages et prises de vue ;
–        participe activement à la conception des outils de communication imprimés et digitaux nécessaires à la conduite de son action.

Le (la) chargé (e) du développement domanial et des partenariats organise, accueille, encadre et pilote les mises à disposition d’espaces, des tournages et prises de vue ainsi que des visites privilèges en lien avec les clients puis avec l’ensemble des services de l’EPCF (repérage, dispositif d’encadrement, traitement administratif des dossiers).

Il/elle assure le suivi des recettes de mises à disposition d’espaces, des tournages et prises de vues ainsi que des visites privilèges, analyse l’impact des actions conduites et propose des mesures correctives le cas échéant.

Enfin, il/elle assure la relation avec les fournisseurs éventuels du service et pilote les prestataires externes (régie…).

Compétences principales mises en œuvre : (cotés  sur 4 niveaux initié – pratique – maîtrise – expert)
 
Savoir-faire :
Concevoir et proposer un projet commercial et/ou en organiser la mise en œuvre (expert)
Faire preuve d’initiative, de force de proposition et d’anticipation (expert)
Rendre compte à sa hiérarchie (expert)
Planifier, organiser et coordonner l’activité (expert)
Capacité à développer de nouveaux projets (expert)
Évaluer l’impact des actions (expert)
Établir des partenariats dans le domaine concerné (expert)
Valoriser l’activité du service et communiquer (expert)
Mobiliser et fédérer des compétences multiples (maîtrise)
Travailler avec d’autres services, notamment le service de la valorisation domaniale et la direction de l’accueil et des publics
Aisance rédactionnelle (maîtrise)

Savoir-être (compétences comportementales) :
Culture du résultat (expert)
Esprit d’analyse (expert)
Sens de l’initiative (expert)
Sens des relations humaines (maîtrise)
Méthode et rigueur (expert)
Sens de l’organisation et de la gestion des priorités (expert)
Réactivité et disponibilité (expert)
Esprit d’équipe (expert)

Profil du candidat recherché (le cas échéant)
Formation initiale en école de commerce ou en gestion des organisations culturelles (marketing, techniques de développement commercial, tourisme).
Pratique de l’anglais indispensable.
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Détails de l’offre d’emploi