2022-821124 – ATTADM – Acheteuse/acheteur public – PARIS H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 6 mois

Domaine fonctionnel : Achats/Acheteuse publique / Acheteur public
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La/le titulaire du poste exerce la fonction d’acheteur/ acheteuse public, (fournitures et services, hors domaine informatique).

A ce titre, ses principales tâches sont :
Mettre en œuvre les techniques d’achat
– Faire les études de marché (sourcing, benchmark, …) ;
– Établir un dialogue avec les services métiers pour faciliter l’expression du juste besoin ;
– Rechercher les pistes de rationalisation des achats, dans le respect des stratégies d’achats existantes ;
– Mesurer les résultats en matière de performance achat ;
– Participer à l’élaboration des stratégies d’achats.
Rédiger les dossiers de consultation et conduire la passation des procédures de marchés publics
– Déterminer les modalités contractuelles
– Arrêter le calendrier de procédure
– Rédiger les pièces du marché, en cohérence avec le cahier des charges techniques
– Effectuer les mises en ligne sur le profil d’acheteur Place
– Collaborer avec les services prescripteurs pour la négociation avec les soumissionnaires
– Appuyer les services prescripteurs pour l’analyse des offres
– Conduire la procédure de la consultation jusqu’à son terme : engagement comptable, visa budgétaire, notification, publication des données essentielles, archivage
– Participer à la réunion de lancement du marché
– Apporter un appui au règlement des litiges avec les fournisseurs
– Gérer les avenants.
Pour les marchés mutualisés interministériels
L’acheteuse/acheteur est membre des équipes segments animées et pilotées par la DAE. A ce titre, elle/il représente le ministère dans les groupes de travail interministériel pour l’élaboration de la stratégie d’achat, la préparation du marché et l’analyse des offres. Elle/il doit ensuite passer les éventuels marchés subséquents, piloter en collaboration avec le service prescripteur le déploiement en interne (mise à disposition des documents du marché, diffusion des consignes d’utilisation, suivi des entrées dans le marché des services utilisateurs).

Diplôme Bac + 5 d’acheteur ou de juriste commande publique.
Expérience en matière d’achats/passation de marchés publics : 3 ans minimum.
Connaissance pratique de Place et de Orme

Compétences techniques
· Techniques d’achat : maîtrise
· Réglementation de la commande publique : expert
· Utilisation de l’outil APPACH : pratique
· Utilisation de Place et Orme (Outil de rédaction des marchés de l’État) : maîtrise
· Conduite de projets : maîtrise
· Animation de groupes de travail : pratique
Savoir-faire
· Négociation
· Travail en équipe
· Animation d’un réseau
· Travailler en mode projet
Savoir-être (compétences comportementales)
· Faire preuve de diplomatie
· Avoir le sens de la pédagogie
· Être autonome
· Avoir le sens de l’organisation
– Être à l’aise en expression orale
Lieu d’affectation : 182 Rue Saint Honoré, 75001 Paris, France
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Détails de l’offre d’emploi