2022-821896 – ATASM Chargé d’accueil – réservations téléphoniques H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 6 mois

Domaine fonctionnel : Relation à l’usager/Chargée / Chargé d’accueil et de service à l’usager
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :

Sous l’autorité du chef de service de l’accueil et de l’orientation, le chargé d’accueil aux réservations téléphoniques remplit les missions suivantes :
• Informer, renseigner et conseiller les publics sur l’offre culturelle de la bibliothèque (horaires, condition d’accès, tarifs, programmes d’activité…)
• Enregistrer les demandes de réservation et inscrire aux activités proposées par la BnF (visites, ateliers, colloques…)
• Alimenter et mettre à jour le fichier contacts du service

Savoirs
• Connaissance de la topographie des espaces publics
• Connaissance de l’organisation et du fonctionnement général de l’établissement, de l’offre culturelle et des différents services
• Connaissance du logiciel de gestion des relations avec les clients (CRM)
Savoir-faire
• Maîtriser les techniques de l’accueil
• Communiquer en s’adaptant aux différents types d’interlocuteurs internes ou externes
• Maîtriser l’expression orale
• Etre à même de reformuler les demandes
• Gérer les situations de tension ou de stress
• Utiliser les outils bureautiques standards et les applications informatiques spécialisées
• Donner des informations en langue étrangère
• Organiser son travail en fonction d’un planning
Lieu d’affectation : Quai François Mauriac, 75013 Paris, France
Read More



Détails de l’offre d’emploi