2022-822028 – SEADM – Gestionnaire de carrière et paye – PARIS H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 6 mois

Domaine fonctionnel : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Au sein du bureau des agents de catégories C et B, le gestionnaire de carrière et de paye prend en charge la gestion et la rémunération d’un portefeuille d’environ 250 agents :
Gestion administrative :
– Instruire les situations et produire les arrêtés de carrière (recrutement, titularisation, classement, affectation,
etc.) ;
– Notifier ces actes aux services RH de proximité ;
– Résoudre avec sa hiérarchie les situations individuelles complexes ;
– Rédiger des courriers administratifs ;
–  Tenir à jour les dossiers des agents (dossier papier et logiciels de gestion) ;
–  Informer les services RH et communiquer avec eux sur les situations ;
–  Participer à la mise en œuvre des procédures RH découlant de la loi de transformation de la Fonction Publique.
Gestion de la rémunération :
– Préparer, codifier et saisir les actes de gestion dans RenoiRH pour prise en compte en paye ;
– Contrôler et analyser la saisie de la paye ;
– Corriger les anomalies de paye transmises par la DGFIP ;
– Collecter et calculer les éléments de rémunération (dont primes, services faits, carence, GIPA, CET, RAFP) puis les saisir dans RenoiRH ;
– Participer aux campagnes de contrôle des situations administratives des agents (frais de transport, indemnité exceptionnelle, SFT…) ;
– Suivre nominativement les primes des agents de son périmètre tout au long de l’année ;
–  Produire des simulations de paye.
Concernant les deux activités :
–  Répondre aux demandes des agents, des RH de proximité et des autorités d’emploi ;
–  Procéder au classement et l’archivage des dossiers administratifs ;
–  Renseigner les tableaux de suivi pour le pilotage transverse de l’activité de gestion ;
– Fiabiliser les données du SIRH.
Perspectives d’évolution
Le poste de gestionnaire de carrière et paye est un véritable tremplin pour évoluer vers les nombreux métiers de la RH (prévention, concours, formation, action sociale, etc.) au sein du SRH mais aussi des autres services du ministère et de ses établissements publics, et d’autres administrations.
Par ailleurs, le gestionnaire confirmé qui souhaite une mobilité vers un autre domaine d’activité, détient des atouts très recherchés par ses futurs employeurs : maîtrise technique, capacité de travail, rigueur, autonomie, organisation.

Compétences principales mises en œuvre (cotées sur 4 niveaux : initié – pratique – maîtrise – expert) :
Un parcours de formation est prévu pour l’acquisition des compétences métiers ou techniques.
Savoir-faire et savoir-être
–  Intérêt pour la gestion statutaire et la paye ;
–  Organisation, rigueur, réactivité et respect des échéances ;
–  Appétence pour les relations humaines et le travail au sein d’un réseau RH ;
–  Goût pour le travail en équipe.

Lieu d’affectation : 182 Rue Saint Honoré, 75001 Paris, France
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Détails de l’offre d’emploi