2022-822900 – SEADM-Gestionnaire de la dotation globale de fonctionnement-DRAC Occitanie-Montpellier H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 5 mois

Domaine / Métier : Gestion budgétaire et financière/Chargée / Chargé de prestations financières
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions :
Sous l’autorité directe de l’adjoint(e) du ou de la chef(fe) du bureau des affaires financières et des achats le ou la titulaire du  poste assure
– Le suivi de la dotation globale de fonctionnement en binôme
-L’animation et la gestion de Chorus DT
– Le lien avec les services distants (UDAPs)

Activités :
Suivi de la DGF (dotation globale de fonctionnement) :
– Enregistrer les dépenses sur un tableur (devis, factures, cartes achats, intérêts moratoires…)
– Vérifier les données relatives aux tiers
-Préparer les engagements juridiques
– Enregistrer les services faits constatés par les services prescripteurs sur un tableur
– Ventiler les dépenses des ROB (frais déplacement – Carte achat) par centre centres de coût
– Gérer le tableau de suivi de la DGF ;
–  Communiquer les données pour le compte rendu d’exécution en CT
– Archiver les dossiers et pièces.

Gestion CHORUS DT (déplacements temporaires)
– Être administrateur de l’application Chorus DT ;
– Assister l’ensemble des agents ;
– Assurer le contrôle des frais de mission ;
– Assurer la gestion des factures.
– Communiquer sur le respect de délais de présentation des états de frais
Dans le cadre de la continuité du service public, d’autres missions pourront lui être confiées par son chef de service. L’entretien annuel permet la révision de la fiche de poste en cas de changement dans les missions.

Connaissances (savoirs) : maîtrise
– de l’organisation du ministère
– des finances publiques et budgétaires : règles de programmation financière, référentiels budgétaires, processus et procédures budgétaires, réglementation des dépenses simplifiées (carte achat)
– de l’outil informatique : Excel, Word, etc.
–  Pratique du Code des marchés publics

Compétences opérationnelles (savoir-faire) :
–  Être organiser
–  Être rigoureux(se) et méthode
– Savoir identifier les priorités
– Gérer les délais
– Alerter et rendre compte à son supérieur hiérarchique de l’avancement des chantiers et des difficultés rencontrées

Compétences comportementales (savoir-être) :
–  Sens du service public
–  Bon relationnel
–  Disponibilité, capacité d’écoute
–  Esprit d’équipe
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Détails de l’offre d’emploi