2022-822957 – SEADM – Instructeur(trice) pour le département de la Création – CNL, Paris (75) H/F

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  • N’importe où
  • Publié il y a 6 mois

Domaine fonctionnel : Culture et Patrimoine/Chargée / Chargé d’instruction, de contrôle ou de suivi des opérations
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
RIFSEEP 3

Au sein du Département de la création, sous l’autorité du chef de département et de ses adjoints, le (la) titulaire du poste assurera, et sans que la liste soit limitative, les fonctions suivantes :
I. Instruction, sur un logiciel de gestion des aides, de dossiers de demandes examinés en commissions thématiques
1) Avant les commissions :
– Instruction des dossiers de demandes d’aides (vérification de leur complétude, analyse de leur éligibilité, mises en lecture, élaboration de fiches de synthèse, simulations budgétaires …)
– Sollicitation de différents interlocuteurs (experts, lecteurs, membres de commissions,…)
– Organisation et préparation des commissions
2) Pendant les commissions :
– Présentation des dossiers (présentation synthétique orale sur la base de la fiche de synthèse et, le cas échéant, lecture/synthèse de notes de lecture)
3) Après les commissions :
– Préparation des comptes rendus
– Notifications des décisions individuelles
– Traitement des statistiques et élaboration de synthèses
– Contribution à la valorisation des projets aidés
II. Information, veille et conseils sur le secteur de la ou des commissions attribuées :
– Information des publics concernés et des interlocuteurs du secteur
– Participation aux réunions professionnelles, séminaires, colloques, journées d’information relatives au secteur
– Suivi de la presse et des sites spécialisés
– Suivi des outils de veille et de partage de l’information du département quand ils existent
– Réponse aux courriers divers
III. Autres :
– Préparation de réunions de travail et rendez-vous relatifs aux dispositifs dont l’instructeur(trice) a la charge
– Recherche d’experts et participation à la recherche des futurs membres de commission
– Contribution à l’analyse des dispositifs d’intervention dans le secteur
– Participation aux évaluations des dispositifs d’aide

Compétences techniques
Maîtrise de l’outil informatique : Excel : maîtrise Word : maîtrise
Connaissances administratives
Connaissance de la chaîne du livre souhaitée

Savoir-faire
Capacité d’analyse et de proposition
Qualités rédactionnelles

Savoir-être
Sens de l’organisation, méthode et rigueur
Sens relationnel
Capacité de travail en équipe
Discrétion et respect de la confidentialité des dossiers

Une expérience dans le secteur du livre serait appréciée.
Lieu d’affectation : 53 rue de Verneuil 75007 Paris
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Détails de l’offre d’emploi