2022-825815 – ATTADM Chef du service des dépenses de bâtiment, de systèmes d’informations et de logistique H/F

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  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Gestion budgétaire et financière/Responsable budgétaire
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous l’autorité du directeur de département, le titulaire du poste encadre et anime une équipe de 12 personnes. Il est responsable de l’exécution des dépenses et de l’atteinte des objectifs définis dans les contrats de service conclus avec les structures métiers concernées. Il est l’interlocuteur des
services pour toute demande d’ordre administratif et financier et celui de l’agence comptable pour les dossiers sous sa responsabilité.
A ce titre, il exerce des activités dans les domaines suivants :

Organisation et encadrement :
– Définir les objectifs opérationnels du service; en suivre la mise en œuvre
– Organiser et coordonner le travail de l’équipe
– Participer à la vie du département et apporter son concours et son expertise aux différents projets du département et des projets transverses
– Résoudre les problèmes qui pourraient intervenir dans l’exécution des dossiers complexes.
Marchés publics ou élaboration de contrats/conventions :
– Participer à l’estimation financière d’un marché ou d’un contrat
– Conseiller sur le choix de la procédure et mettre en œuvre les procédures de consultations et d’appels d’offres (pour les marchés non gérés par le DAJCP)
– Apporter son concours sur la rédaction des clauses administratives des marchés ou contrats et apporter son conseil pour l’analyse des offres.
Engagements juridiques :
– Valider, signer les engagements juridiques et s’assurer de la qualité des données budgétaires associées
Dossiers d’ordonnancement :
– Emission des ordres de payer, des demandes de comptabilisation, et s’assurer de la complétude et de l’exactitude des dossiers d’ordonnancement transmis à l’agence comptable
Domaine opérationnel des processus :
– Participer, avec le chef du service d’aide au pilotage, à la réalisation des objectifs des processus et réaliser ou faire réaliser, sur le terrain, les actions du contrôle interne
– Proposer au chef du service d’aide au pilotage la mise en œuvre de bonnes pratiques
– Participer au suivi de l’exécution budgétaire et aux opérations de fin de gestion
– Organiser le classement et l’archivage numérique des dossiers de son service
– Participer au dialogue de gestion et éventuellement au dialogue de programmation
– Réaliser les opérations liées à la gestion de l’actif côté ordonnateur

Savoirs :
– Connaissance du cadre juridique et financier des organismes publics (Code des marchés publics, M9, etc.)
– Connaissance des principes de gestion des immobilisations et de l’inventaire physique
– Connaissance des procédures et règles comptables et notamment celles induites par la GBCP
Savoir-faire :
– Constituer le dossier d’ordonnancement
– Assurer le contrôle de la dépense (disponibles, référentiels, suivi des conventions, etc.)
– Gérer les actifs (production des fiches d’immobilisation, contrôle et validation, traitement des sorties)
– Analyser un document (juridique, technique…), des données, une réglementation
– Rédiger (avec aisance, précision, et de manière synthétique) des documents
– Collecter, contrôler et vérifier l’exactitude et la complétude des données et/ou des informations
– Maîtriser les principaux outils du pack Office (Word, Excel, Powerpoint)
– Savoir utiliser des outils de recherche dans des bases de données

Savoir-être (compétences comportementales) :
– Faire preuve de sens relationnel et de pédagogie
– Organiser et animer une équipe
– Être force de proposition,
– Faire preuve de réactivité et adaptabilité
– Aptitude à travailler en transversalité avec l’ensemble des services
Compétences techniques :
Bonne pratique dans l’utilisation d’un logiciel comptable (la connaissance de [email protected] de la société Inetum serait un plus) ainsi que de l’application informatique CHORUS PRO ;
Lieu d’affectation : Quai François Mauriac, 75013 Paris, France
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Détails de l’offre d’emploi