Domaine fonctionnel : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous l’autorité de la directrice de la communication, du mécénat et des partenariats, et en étroite collaboration avec les différents services des Beaux-Arts, le/la chargé-e de communication participera à la réflexion et à l’élaboration des projets destinés en externe et/ou en interne et à leur mise en œuvre.
Les principales missions sont :
· Participer à la mise en place de la politique de communication de l’institution et à la conception du plan de communication interne et externe et en assurer le suivi ;
· Proposer et réaliser les supports de communication (imprimés et numériques) : communiqués de presse, rapport d’activités, livret des études, plaquette de présentation, invitation, lettre numérique etc. Certains sont réalisés avec l’appui d’un graphiste extérieur (livret de l’étudiant, …) ;
· Contribuer à promouvoir et valoriser les actions et l’image de l’Ecole
· Assurer les relations avec l’agence de presse, traiter les demandes des media entrant
· Mise en œuvre et participation aux divers évènements organisés par l’établissement ;
· Diffusion des supports de communication en externe et en interne.
· Vous participez aux publications sur les réseaux sociaux des BA notamment le compte Instagram
Compétences techniques :
· Techniques de conduite de projet ;
· Techniques et outils de communication ;
· Contexte administratif et institutionnel ;
· Connaissance de la chaine graphique et des supports numériques ;
· Maîtrise des outils informatiques : indesign, photoshop ; pack office dont powerpoint ;mailchimp
· Maîtrise de l’anglais souhaitable.
Savoir-faire
· Appliquer les techniques rédactionnelles (supports écrits et numériques) ;
· Organiser et gérer des évènements ;
· Elaborer des cahiers des charges d’organisation d’évènements et des supports de communication ;
· Conseiller dans le choix des actions ;
· Suivre et contrôler le travail des prestataires ;
· Travailler en équipe.
Savoir-être (compétences comportementales)
· Qualités relationnelles
· Sens de l’innovation/créativité ;
· Capacité d’adaptation ;
· Être autonome et savoir faire preuve d’initiative ;
· Être à l’écoute ;
· Sens de l’organisation et de la rigueur ;
· Réactivité ;
· Avoir l’esprit d’équipe.
Lieu d’affectation : 14 rue Bonaparte 75006 Paris
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