2022-836950 – ATTA – Responsable des systèmes d’information et de communication – CNL, Paris H/F

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  • Publié il y a 3 mois

Domaine fonctionnel : Numérique/Administratrice / Administrateur d’outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Au sein du département des affaires générales (DAG) et sous l’autorité de la cheffe de département et de son adjointe, le/la titulaire du poste aura notamment pour missions, sans que cette liste ne soit limitative :

1)    Politique informatique
–       Proposer une stratégie et des objectifs en matière de développement informatique ;
–       Assurer l’organisation, le suivi et la validation des développements informatiques ;
–       Mettre en place des projets d’évolution en fonction des besoins des utilisateurs ;
–       Exercer une veille sur les évolutions technologiques et être force de proposition auprès de la direction ;
–       Assurer le pilotage du prestataire de l’infogérance : participation à l’appel d’offres, pilotage et gestion quotidienne du prestataire, suivi technique.

2)    Installation, maintenance et sécurisation du système d’exploitation et d’information
–       Définir la politique de maintenance et gérer le parc informatique et téléphonie ;
–       Suivre le budget,superviser l’achat, l’inventaire et le fonctionnement  des petits et gros équipements informatiques et des logiciels utilisés au CNL (SIREPA, Sage, RenoiRH, portail numérique de gestion des aides, etc.);
–       Elaborer et suivre un plan pluriannuel d’achats informatiques, en lien avec le prestataire d’infogérance :
–       Superviser l’infrastructure des réseaux d’information et garantir leur fonctionnement et leur sécurité ;
–       Définir les procédures de qualité et de sécurité des systèmes d’information.

3)     Accompagnement technique du portail numérique de gestion des aides
–       Assurer l’exécution et/ou le suivi de toutes les procédures liées au portail numérique des demandes d’aides ;
–       Participer aux différentes réunions de cadrage et de suivi des évolutions du logiciel, remontées des bogues au prestataire ;
–       Accompagner les agents et, le cas échéant, les demandeurs, notamment en lien avec l’agent en charge de l’aide aux utilisateurs, en poste au sein du DAG ;
–       Mettre à jour régulièrement le manuel utilisateurs et créer des courriels types, documents types et tutoriels, en lien avec sa hiérarchie.

4)    Support et assistance aux utilisateurs et fonctions transversales
–       Apporter un support technique et une assistance aux utilisateurs ;
–       Définir l’ensemble des moyens de communication interne nécessaires à la mise en place de nouveaux projets SI ;
–       Gérer les accès et les droits aux ressources des SI ;
–       Continuer la mise en conformité des procédures du CNL avec le RGPD, en lien avec le DPO ;
–       Gérer les accès et les droits aux ressources des SI ;
–       Continuer la mise en conformité des procédures du CNL avec le RGPD, en lien avec le DPO ;
Gérer les sites internet du CNL en lien avec le département des relations extérieures et participer aux comités éditoriaux.

Compétences techniques
–           Maîtrise des outils bureautiques standards, connaissance de base de logiciels libres
–           Connaissance des infrastructures systèmes, réseaux et télécommunications, des outils d’administration, d’audit et d’analyse des systèmes
–           Très bonne connaissance de l’environnement Microsoft Windows et bonne connaissance de l’environnement UNIX
–         Maîtrise des environnements VPN et de virtualisation VmWare (serveur et poste de travail)
–           Bonnes connaissances en sécurité informatique
–           Bonne connaissance de la réglementation relative aux données personnelles

Savoir-faire
–           Anticiper, planifier et respecter les délais
–           Gérer les situations d’urgence et hiérarchiser les priorités
–           Animer un réseau d’utilisateurs
–           Rédiger des notes techniques et des supports de formation
–           Transmettre des savoir-faire en adaptant ses explications au public concerné

Savoir-être
–           Force d’initiative/proposition/mise en place/développement
–         Sens du service public
–           Capacité d’analyse, de réactivité et d’anticipation
–           Goût du travail en équipe
–         Discrétion
–           Qualités relationnelles
Lieu d’affectation : 53 rue de Verneuil 75007 Paris
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Détails de l’offre d’emploi