2022-838557 – Caissier vendeur H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 3 mois

Domaine fonctionnel : Relation à l’usager/Caissière – Contrôleuse / Caissier – Contrôleur
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales :
Le caissier vendeur (H/F) est partie prenante du développement commercial du monument et de la qualité d’accueil proposée aux visiteurs.  Il accueille les visiteurs, et vend les produits de la boutique. Il accompagne ainsi le visiteur au cours de son expérience de visite.
 ACTIVITES
 En matière d’accueil, d’information et de conseil du public :  
·       Accueille le public de l’Arc de triomphe ;
·       Renseigne et conseille les visiteurs sur les produits vendus en boutique et en assure la vente ;
·       Actualise les informations affichées dans l’espace boutique.
 En matière de gestion de caisse :
·       Encaisse les sommes correspondant aux ventes de produits en boutique ;
·       Vérifie les fonds de caisse, tient un cahier de caisse journalier et verse les fonds au régisseur des recettes ;
·       Il peut être amené assurer le transport des fonds de caisse.
 En matière de gestion et de mise en valeur des produits de la boutique :
·       Effectue le réassort des différents articles référencés en boutique ;
·       Assure la réception, le contrôle et le rangement des livraisons ;
·       Assure la mise en place des produits et des documents de visite ;
·       Participe à l’inventaire de la boutique ;
·       Veille à la propreté des espaces de vente et de travail.
 Le caissier-vendeur (H/F) peut être amené à occuper les fonctions de mandataire du régisseur.

Compétences techniques :
·       Expérience professionnelle d’au moins deux ans dans un métier de la vente, notamment dans le monde de la culture (musée, monument, librairie) ;
·       Maitrise d’au moins une langue étrangère (anglais, espagnol, italien, russe, chinois…).

Savoir-faire :
·       Gestion et tenue de caisse ;
·       Aisance avec les chiffres et le calcul ;
·       Travail sous contrainte et pression (forte affluence) ;
·       Conseil et vente ;
·       Inventaire.

Savoir-être (compétences comportementales) :
·       Aisance orale et relationnelle ;
·       Travail en équipe ;
·       Bonne tenue et adaptation aux différents publics ;
·       Rigueur et dynamisme.
Read More



Détails de l’offre d’emploi