2022-838639 – ADJAD-Gestionnaire des achats et marchés public/Ctrl de gestion – DRAC OCCITANIE-MONTPELLIER H/F

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  • N’importe où
  • Publié il y a 3 mois

Domaine fonctionnel : Gestion budgétaire et financière/Gestionnaire d’actifs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions :
Sous l’autorité directe de la cheffe adjointe du bureau des affaires financières et des achats, la ou le titulaire du poste est chargé :
   – de gestion des commandes émargeant sur la dotation globale de fonctionnement (DGF) ;
– de la gestion administrative et budgétaire des marchés de la Drac concernant la DGF. Il ou elle participe au réseau des responsables achats, il ou elle est le correspondant pour les marchés régionaux, ministériels et interministériels ;
– du contrôle de gestion partie DGF en développant et pérennisant les outils.

Activités :
Gestion des commandes sur la DGF
·      Accompagner à leur demande les services dans l’analyse et l’estimation de leurs besoins ;
·      Vérifier et s’assurer de la conformité des devis en lien avec les dépenses de fonctionnement de la DGF ;
·      Assister les bureaux du secrétariat général en matière d’achats, y compris pour les achats auprès de l’UGAP ;
·      Assurer l’archivage numérique.

Gestion administrative et budgétaire des marchés
·      Assurer le suivi de tous les marchés publics et accords-cadres auxquels la Drac adhère (régionaux, ministériels, et interministériels) ;
·      Tenir à jour le tableau de bord interne des marchés ;
·   Assister sa hiérarchie dans l’établissement des marchés subséquents ;
·      Assurer les échanges Place Chorus des marchés subséquents ;
·      Conseiller les différents services de la Drac sur les bonnes pratiques, l’évolution de la règlementation des marchés publics.
 
Contrôle de gestion sur la DGF
·      Participer aux contrôles qualité et à l’analyse des coûts afin de préconiser des solutions d’économies et assurer le suivi et la mise en œuvre d’éventuelles pénalités ;
·      Participer à la définition des indicateurs de gestion, constituer des tableaux de bord analytiques permettant d’optimiser et rationaliser les coûts de fonctionnement (coûts des fluides, carburant, traiteurs, déplacements, etc.) ;
·      Suppléer la référente OSFI (outil de suivi de consommation et facturation des fluides interministériel) ;
·      Participer à l’élaboration et au suivi du budget DGF.

Dans le cadre de la continuité du service public, d’autres missions pourront lui être confiées par son chef de service. L’entretien annuel permet la révision de la fiche de poste en cas de changement dans les missions.

Connaissances (savoirs) :
–        Pratique de l’organisation du ministère et des administrations territoriales
–          Maîtrise bureautique : Excel (expert), Word (pratique)…
–          Maîtrise des finances publiques et budgétaires
–          Maîtrise du Code de la commande publique

Compétences opérationnelles (savoir-faire) :
–          Capacités relationnelles
–          Sens de l’organisation
–          Rigueur et méthode
–          Sens des priorités
–          Gestion des délais

Compétences comportementales (savoir-être) :
–          Sens du service public
–          Bon relationnel
–          Disponibilité, capacités d’écoute
–          Esprit d’équipe
–          Alerter et rendre compte à son supérieur hiérarchique de l’avancement des chantiers et des difficultés rencontrées
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Détails de l’offre d’emploi