2022-839897 – ADJAD – Secrétaire du service paysage, architecture et dvlpt durable – DRAC PDL – NANTES H/F

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  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Relation à l’usager/Secrétaire
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales :
 
Au sein de la DRAC Pays de la Loire, le Pôle patrimoine, architecture et espaces protégés est constitué de la Conservation régionale des monuments historiques (CRMH), du Service des musées, du Service de la conservation régionale de l’archéologie (SRA), du Service Paysage, architecture et développement durable (SPADD) et des UDAP. Le pôle propose, anime et coordonne la mise en œuvre, sur l’ensemble de la région, des politiques patrimoniales de la DRAC, dans les domaines de la connaissance, de la protection, de la conservation et de la valorisation du patrimoine matériel et immatériel et de l’archéologie, des espaces protégés, de la promotion de l’architecture, des archives et de la politique muséale.

Le SPADD est chargé de l’établissement des labels architecture contemporaine remarquable (ACR), de la gestion des subventions destinées aux structures de valorisation de l’architecture, de la gestion des subventions destinées aux travaux en abords des monuments historiques et SPR, de l’instruction des recours contre les avis des architectes des bâtiments de France, de la gestion administrative des dossiers de PDA (périmètre de protection), de la coordination des SCOT et du pilotage de l’activité de l’architecte conseil.

Au sein du SPADD, l’agent est chargé des missions suivantes :
 
– Le suivi et la gestion des dossiers financiers de la programmation budgétaire des subventions, lettres d’annonces, rédaction des arrêtés (AE et CP) – BOP 175 A2, (subventions, abords, architecture, SPR et PDA) ;
– Le suivi de l’instruction des recours, la gestion des courriers, la tenue à jour des tableaux de suivi, les archivages, l’organisation des commissions régionales, section recours ;
– Le suivi administratif et l’organisation des missions de l’architecte conseil de l’État (ACE) ;
– Le suivi administratif des dossiers de labellisation ACR et la participation à l’organisation des commissions régionales pour la partie Label ACR ;
– Le suivi administratif et financier des dossiers de PDA, l’établissement des arrêtés et la publication des actes administratifs ;
– Le suivi financier des dossiers de SPR, l’établissement des lettres d’annonces, arrêtés et la publication des actes administratifs ;
– L’accueil téléphonique et l’accueil des personnes ;
– La gestion de l’agenda du service en relation avec la cheffe de service et en coordination avec le responsable du pôle ;
– La mise en forme, l’archivage, et l’envoi des courriers et avis concernant l’ensemble des missions du service ;
– La planification de l’organisation du service : réservation de voiture, de train, de salles, tenue des agendas du service : prise de rendez-vous téléphonique et mailing ; suivi du traitement Chorus DT pour le service.
– Le classement, archivage des dossiers et documents, physiques et/ou numériques dans le centre de documentation des dossiers de PDA, des SCOT et du label ACR ;
– L’organisation du Collège des ABF ;

Compétences principales mises en œuvre :
 
– Compétences techniques
Utilisation quotidienne des outils bureautique courants : messagerie, traitement de texte, tableur Maarch, Télémac, Doodle, etc. Maitrise de la gestion des dossiers de subventions.
Utilisation d’une base de données : Zéphyrin, Sémaphore : Espace Collaboratif, Chorus DT, Resana, etc.
Maîtrise des outils d’accueil téléphonique et des outils de numérisation.
 
– Savoir-faire
Sens de l’organisation pour l’assistance de 2 agents, capacité à hiérarchiser les urgences, sens de l’anticipation, polyvalence
 
– Savoir-être
Rigueur, esprit d’équipe, sens de l’organisation.
Lieu d’affectation : 1 rue Stanislas Baudry 44000 Nantes
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Détails de l’offre d’emploi