2022-840007 – SEADM- Gestionnaire adm et financier de l’équipe opérationnelle CRMH – DRAC GD EST – Châlons H/F

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  • N’importe où
  • Publié il y a 1 mois

Domaine / Métier : Relation à l’usager/Secrétaire
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales de ce poste :

Le/la titulaire du poste est placé/e sous l’autorité directe du Conservateur régional des monuments historiques adjoint du site de Châlons-en-Champagne. Le service de la conservation régionale des monuments historiques est chargé : du contrôle scientifique et technique des projets de restauration sur les monuments historiques protégés ; des travaux de restauration de monuments historiques de l’Etat/Ministère de la Culture (cathédrales de Reims, Châlons-en-Champagne, Langres …).

Les missions du/de la titulaire du poste sont les suivantes :

– Assurer le suivi administratif et financier des dossiers de travaux d’entretien et d’investissement sur immeubles classés et inscrits : préparation des engagements financiers, rédaction des actes attributifs de subventions, suivi administratif des marchés. Le/la titulaire du poste assure le suivi de ce budget, s’assure de sa bonne exécution et de sa cohérence, en lien fonctionnel avec le responsable d’équipe en charge de ce secteur géographique et avec les Unités Départementales de l’Architecture et du Patrimoine (UDAP) concernées.

– Accompagner les technicien(ne)s et ingénieur(e)s pour le suivi administratif et financier des appels d’offres et marchés passés pour les travaux sur les monuments historiques appartenant à L’État (collaboration avec le secrétariat général de la DRAC pour les engagements et les paiements, notification des marchés, gestion des ordres de service et procès-verbaux de réception …).

–  Saisir et actualiser la programmation budgétaire dans Arpège – Outil de programmation budgétaire ministériel- pour les opérations qui le/la concerne (formation prévue). Actualisation des tableaux de suivi en interne et participation aux réunions hebdomadaires de programmation budgétaire de la CRMH Grand Est.

Parmi les mutations de l’environnement de travail, le Ministère de la Culture s’engage dans un processus de dématérialisation des demandes d’autorisation de travaux et de subventions, opérationnel à l’horizon de 2023.

Compétences techniques :

– Techniques de rédaction administratives
– Outils bureautiques et informatiques, notamment tableurs
– Notions de comptabilité et de finances publiques
– Procédures de gestion du secteur (formation prévue)
 
Savoir-faire

– Comprendre et savoir appliquer une réglementation
– Travailler en réseau
– Vérifier et transmettre des informations
 
Savoir-être (compétences comportementales)

– Esprit de synthèse
– Rigueur
– Faire preuve de discrétion
– Sens de l’organisation
– Réactivité
– Travail en équipe

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Détails de l’offre d’emploi