2022-866825 – Attaché de gestion F/H

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Finances Publiques/Assistante / Assistant de gestion comptable
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Au sein du service des finances et du contrôle de gestion, sous l’autorité du chef de projet budgétaire et comptabilité publique, vous êtes en charge de l’exécution de la dépense et de la réalisation des recettes d’une partie des directions du Centre, dans un contexte de réglementation des établissements publics qui peut être évolutif (gestion budgétaire et comptable publique, facturation électronique, dématérialisation…).
Vous conseillez les services gestionnaires des directions et participez à la construction et au suivi d’outils de gestion adaptés à l’activité de celles-ci (contrôle de gestion et exécution des marchés publics).

Pour cela, vous devez :

·         vérifier les documents ayant permis l’établissement de la précommande (vérifier que la commande est passée dans le respect des règles de la comptabilité publique, des marchés publics et des procédures internes, vérifier la bonne codification analytique) et valider celle-ci dans le logiciel budgétaire et comptable
·         saisir les marchés et les renouvellements
·         contrôler les factures sur la plateforme Chorus Pro
·         saisir les factures, procéder à la liquidation : contrôler la validité des dossiers, puis au mandatement, rédiger les documents complémentaires exigés
·         gérer les rejets de l’agence comptable
·         vérifier l’existence de la créance, établir les factures et titres de recettes
·         faciliter la compréhension financière des dossiers gérés par les directions

Vous serez amené.e à participer au changement de logiciel financier (objectif janvier 2023), modification des procédures, rédaction de nouveaux modes opératoires.

Nous recherchons :  un agent titulaire de la fonction publique d’un corps de catégorie B ou un agent contractuel.

Vous êtes titulaire d’un brevet de technicien supérieur ou tout diplôme de niveau équivalent
Vous possédez les savoir-faire acquis d’une expérience professionnelle sur des fonctions similaires dans des structures comparables (établissement public, administration centrale ou déconcentrée, collectivité territoriale, centre hospitalier…).
Vous justifiez d’une connaissance de la réglementation de la gestion budgétaire et comptable publique publique et de la procédure de la commande publique.
Vous faites preuve de rigueur, organisation, respect des règles de confidentialité indispensables à ce poste.
Vous disposez de qualités relationnelles qui vous permettent de communiquer en vous adaptant à différents interlocuteurs internes et d’apporter des  conseils adaptés.
Lieu d’affectation : Place Georges-Pompidou 75004 Paris
Niveau d’études : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Read More



Détails de l’offre d’emploi