2022-868799 – ADJAD – Gestionnaire chargé des autorisations de trvx, assistance CRMH -DRAC ARA – LYON H/F

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  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Relation à l’usager/Secrétaire
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales :
 

Au sein de la Conservation Régionale des Monuments Historiques, sous l’autorité de la Conservatrice Régionale des monuments historiques adjointe, le/la titulaire du poste aura principalement en charge :

1- La coordination administrative des documents préalables à l’exercice du contrôle scientifique et technique de l’État sur les monuments historiques :

A/ gestion administrative des diagnostics et études

B/ gestion administrative des Autorisations de Travaux :
– assurer le circuit des autorisations de travaux et permis de construire ;
– réceptionner, enregistrer et diffuser les diagnostics et études sur les monuments historiques aux agents territorialement compétents en CRMH, aux services concernés en DRAC (UDAP, SRA…) et aux inspecteurs généraux du patrimoine pour les objets et immeubles classés ;
– recueillir et diffuser ls observations de l’État sur diagnostic et étude sur Monuments Historiques classés ;
– réceptionner, enregistrer et diffuser les autorisations de travaux et permis de construire. Veiller aux dates de validité et de rendu des avis. Mettre en forme des accords, refus et / ou prescriptions, et diffusion de ceux-ci ;
– assurer le pilotage des outils internes de suivi par département pour l’enregistrement des demandes d’Autorisation de Travaux ;
-communication dématérialisée : dans le cadre de ces missions, assurer l’accompagnement administratif de la dématérialisation progressive des démarches.

2 – Les missions d’assistance de la Conservatrice Régionale des Monuments Historiques et de son adjointe :

– mettre en forme et diffusion des courriers et notes ;
– gérer les agendas (prise de rendez-vous, réunions…) ;
– assurer l’organisation des déplacements : billets SNCF, hôtels, ordres de missions.

3- Les missions d’assistance générale pour le service :

– réceptionner, trier et enregistrer le courrier ;
– assurer la gestion des fournitures (commande annuelle) ;
– assurer l’accueil physique et téléphonique : information de premier niveau des interlocuteurs internes et externes ;
– réaliser les comptes rendus des réunions de site de la CRMH, et de service en alternance avec le site de Clermont-Ferrand

Compétences techniques :
– connaissances techniques de communication écrite et orale
– connaissance des divers outils bureautiques et informatiques (suite office, outlook, agregée, agenda, CHORUS DT, progressivement Patronum)
– compréhension de premier niveau du circuit des autorisations et avis au regard des codes en vigueur (code du patrimoine et code de l’urbanisme)

Savoir-faire :
– accueillir, réceptionner et transmettre les sollicitations ou informations, vérifier, donner suite et rendre
compte
– enregistrer et classer des documents
– saisir et mettre en forme des documents
– maîtriser les délais
– savoir rendre compte
– savoir anticiper

Savoir-être :
– sens de l’analyse
– esprit de synthèse
– rigueur et sens de l’organisation
– être autonome
– sens de l’initiative
– être à l’écoute
– faire preuve de discrétion
Lieu d’affectation : 6 Quai Saint-Vincent 69001 Lyon
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Détails de l’offre d’emploi