2022-870022 – SEADM – Gestionnaire de carrière et paye – PARIS H/F

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  • Publié il y a 4 mois

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Au sein du bureau de gestion de l’encadrement supérieur, sous l’autorité du chef du bureau de gestion et de son adjoint.  le gestionnaire de carrière et paye aura en charge la gestion des conservateurs du patrimoine.
Concernant la gestion administrative de ce portefeuille, il sera chargé de :
  –  Instruire les droits des agents au regard de la réglementation ;
  –  Préparer et produire les actes individuels ou collectifs (arrêtés, décisions, visas, suivi de la signature, attestations, etc.), liés aux événements de carrière (recrutement, titularisation, classement, affectation, position, congés, etc.) ; les notifier aux agents et les transmettre aux autorités d’emploi (bureaux RH des directions métier) ;
– Alimenter le SIRH (RenoiRH) et tenir à jour les dossiers des agents incluant la saisie des résultats des commissions (commissions administratives paritaires ordinaires et disciplinaires, conseils médicaux, etc.)
  – Préparer les campagnes d’avancement d’échelon, de grade et de promotion de corps ; Préparer les dossiers examinés en CAP et rédiger les procès-verbaux.
  – Instruire les dossiers examinés par la commission d’évaluation scientifique du corps des conservateurs du patrimoine.

Concernant la gestion de la rémunération des agents de son portefeuille, il sera chargé de :
– Préparer, codifier et saisir les actes de gestion dans RenoiRH pour prise en compte en paye ;
– Collecter et calculer les éléments de rémunération (dont primes, services faits, carence, GIPA, CET, RAFP,) puis les saisir dans RenoiRH ; Participer aux campagnes de contrôle
– Suivre nominativement le montant mensuel des primes des agents de son périmètre tout au long de l’année et préparer la campagne de CIA ;
– Contrôler et analyser la saisie de la paye dans le cadre du plan de contrôle de paye ;
– Corriger les anomalies de paye transmises par la DGFIP ;
– Produire des simulations de paye.

Concernant les deux activités :
  – Répondre aux demandes des agents, des RH de proximité et des autorités d’emploi ;
  – Procéder au classement et à l’archivage des dossiers administratifs ;
  – Renseigner les tableaux de suivi pour le pilotage transverse de l’activité de gestion ;
  – Fiabiliser les données du SIRH.

Perspectives d’évolution
Le gestionnaire de carrière et paye pourra prendre en charge des gestions de corps différentes au sein du SRH et évoluer vers des fonctions d’encadrement intermédiaire ou de coordination.

Profil du candidat recherché : expérience des ressources humaines, de la gestion administrative et de la paye

Compétences métiers
– Statut général de la FPE et statut particulier du corps en gestion : maîtrise
– Règles de paye : maîtrise
– Notions juridiques et de légistique (normes hiérarchiques, actes administratifs, prévention du contentieux) : pratique
– Principes de base budgétaires et comptables : initié
– Organisation du ministère et notamment organisation de la RH au ministère : pratique
Compétences techniques
– Outils bureautiques : maîtrise
– Logiciels de gestion quotidiens (RenoiRH, ADER) : maîtrise.
Un parcours de formation est prévu pour l’acquisition des compétences métiers ou techniques
Savoir-faire
– Respecter les règles de confidentialité
– Respecter les délais
– Avoir le goût des relations humaines
– Analyser un dossier et/ou une situation
– Rechercher une information nécessaire au traitement du dossier
Savoir-être
– Être rigoureux
– Être réactif
– Savoir travailler en équipe
– Capacité d’adaptation, d’autonomie et d’initiative
– Discrétion et strict respect de la confidentialité
– Sens du contact et de la diplomatie

Liaisons fonctionnelles :
Le bureau de la qualité paye et du pilotage du SIRH
Les bureaux de gestion du SRH
Les autorités d’emploi
Les services RH de proximité
Le service du contrôle budgétaire et comptable ministériel
La direction régionale des finances publiques

Géolocalisation du poste : 182 Rue Saint Honoré, 75001 Paris, France
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Détails de l’offre d’emploi
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