2022-872248 – SEADM – Responsable des vacations, modèles et stages – ENSAD (75) H/F

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  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Enseignement et Formation/Responsable de service de scolarité
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous l’autorité du Directeur des études, le/la responsable des vacations, modèles et stages devra assurer les missions suivantes :
1.    Conventions de stages :
a.    Mettre au point les conventions de stages pour l’ensemble des étudiant.e.s de l’Ecole
b.    Assurer le suivi individuel des stages et le suivi statistique des placements ; fiches de suivi par les tuteurs de stage, gestion des validations des rapports
c.    Organiser la commission des bourses pour les stages professionnels à l’étranger
d.    Organiser le réseau des structures accueillant nos étudiant.e.s
e.    Accompagner les secteurs dans la réflexion sur la place des stages dans la formation et le retour d’expérience
2.    Vacations :
a.    Recenser les besoins de vacations
b.    Suivre les demandes de vacations et la prise de contact avec les vacataires
c.    Suivre l’enveloppe des vacations et contrôler les services faits
d.    Organiser le parcours des vacataires au sein de l’Ecole (demande, prise de contact, fiche de renseignement, horaires et moyens, consignes de sécurité…)
3.    Modèles :
a.    Recenser les besoins de poses
b.    Suivre les demandes de poses et le suivi des modèles
c.    Suivre l’enveloppe des vacations de modèle vivant et contrôler les services faits
4.    Alternance
a.    Accompagner la réflexion de l’Ecole sur la mise en place d’un parcours en apprentissage
b.    Le cas échéant, œuvrer à l’organisation de l’alternance à l’Ecole

Le ou la titulaire du poste participera également à certaines opérations ponctuelles telles que l’accueil des partenaires, et aux opérations nécessitant une large mobilisation des équipes : Portes Ouvertes, inscriptions, concours d’entrée, présence dans les salons, etc…

Compétences techniques :

– Sens rigoureux de l’organisation – Maîtrise
– Connaissance du secteur de l’enseignement supérieur français et étranger – Pratique
– Pratique des outils bureautiques standards (word, excel, power point) – Maîtrise
 
Savoir-faire

– Aisance relationnelle
– Esprit d’initiative, dynamisme et persévérance
– Qualités rédactionnelles
– Sens aigu des relations avec les différents interlocuteurs
 
Savoir-être (compétences comportementales)

– Sens aigu du service public
– Ecoute et disponibilité
– Goût du travail en équipe
– Discrétion
– Diplomatie
– Rigueur

Expérience souhaitée dans un emploi du même type.

Lieu d’affectation : 31 rue d’Ulm 75005 Paris
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Détails de l’offre d’emploi