2022-874771 – ATTADM Chargé.e de rémunération H/F

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  • Publié il y a 1 mois

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé du recrutement
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le Département du Personnel et des Carrières est composé d’un service de Gestion administrative et de paie et d’un service de Gestion collective et des carrières (création au 01/12/2018).
Le service de Gestion administrative et de paie composé d’un :

– Pôle gestion des titulaires (7 agents) ;
– Pôle gestion des contractuels (4 agents) ;
– Pôle d’appui paie (4 agents) ;
Missions
Le service de la gestion individuelle et de la paie est chargé d’assurer toutes les missions relatives à la gestion administrative et à la réalisation de la paie en veillant à ce qu’elles soient réalisées au regard des échéances imposées par l’activité et tout en respectant la réglementation en vigueur.

Sous l’autorité hiérarchique de la cheffe du service gestion administrative et paie vous aurez pour mission de :
Activités permanentes

Réaliser, en lien avec les services pilotage/SIRH et recrutement/mobilité et innovation sociale de la Direction déléguée aux Ressources Humaines, des études de rémunération lors des demandes de recrutement d’agents contractuels et titulaires accueillis par voie de détachement dit « sur contrat » ;
Conduire des études de rémunération et proposer des rémunérations en s’assurant de leur soutenabilité financière, de l’équité interne et tout en veillant à une attractivité externe ;
Préparer l’argumentaire, les fiches financières, les simulations de paie et les promesses d’embauche des recrutements complexes et/ou nécessitants le visa du contrôleur budgétaire et comptable ministériel ;
Participer/contribuer aux études de revalorisation individuelles ;
Participer et être force de proposition lors de l’élaboration et la mise en œuvre du nouveau cadre de gestion des contractuels à venir ;
Prendre en charge, en étroite collaboration avec le service pilotage/SIRH et le coordinateur du contrôle de la paie et des outils RH du service de la gestion administrative et paie, la mise en œuvre du RIFSEEP ;

Elaborer et faire évoluer des documents de référence ainsi que des tableaux de bord ;

Apporter le support, l’analyse et le conseil sur les sujets traitant de la rémunération.
Missions annexes

Participer aux contrôles mensuels des paies selon un plan établi et aux travaux liés au mandatement de la paie et des charges sociales (binôme avec la chargée du mandatement);

Participer à la préparation de réponses à des enquêtes ministérielles et/ou de l’établissement, dans le cadre des éléments relatifs à la rémunération;

Participer aux activités et projets du service et de la direction déléguée.
Encadrement : Non

Relations fonctionnelles avec les agents du service gestion administrative et paie (notamment ceux des pôles contractuels et appui), le service recrutement, mobilité et innovation sociale et le service pilotage SIRH

Profil : Diplômé(e) d’un Bac +5 en Ressources Humaines, spécialisé « Etudes et Rémunérations » idéalement et disposez d’une expérience dans le domaine d’au moins 2 ans
Savoirs

Connaissance approfondie du statut général de la fonction publique et des statuts particuliers (idéalement)
Connaissance de tout ou partie des processus RH, si possible dans le secteur public
Connaissance des éléments constitutifs de la paye des agents publics;
Connaissance des statuts, de la réglementation et des procédures applicables au domaine de la GRH de la fonction publique
Maîtrise des outils de bureautiques standards (en particulier Excel) et de bureautique communicante
Connaissance d’un outil de requêtage d’une base de données (type Business Object) est un plus
Connaissance d’un ou plusieurs SIRH
Savoir faire

Capacité à exploiter les données d’une base de données
Capacité à analyser des données chiffrées, des textes réglementaires et/ou techniques et toutes informations disponibles les plus diverses dans le cadre de son activité
Capacité à expliquer
Capacité à hiérarchiser et à prioriser les tâches et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
Capacité à proposer des solutions adaptées aux besoins, à faire évoluer les procédures

Savoir être

Bon relationnel, sens de l’écoute, diplomatie
Sens du travail en équipe et en transversalité
Sens de l’organisation
Disponibilité et réactivité
Sens de l’analyse et de l’anticipation
Adaptabilité et autonomie
Organisation et rigueur
Savoir rendre compte
Discrétion (confidentialité des informations), devoir de réserve
Savoir respecter les délais
Savoir s’adapter aux évolutions

Lieu d’affectation : Quai François Mauriac, 75013 Paris, France
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Détails de l’offre d’emploi