2022-874786 – ATTA – Adjoint(e) à la cheffe du bureau des médias privés – DGMIC, Paris 75 H/F

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  • Publié il y a 1 mois

Domaine / Métier : Direction et pilotage des politiques publiques/Responsable sectoriel / sectorielle
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales :

Au sein de la sous-direction de l’audiovisuel, le bureau des médias privés, de la production et de la publicité est en charge du suivi du secteur des médias privés et comporte une équipe chargée du fonds de soutien à l’expression radiophonique locale (FSER).

L’adjoint(e) à la cheffe de bureau est chargé(e) du suivi des secteurs de la télévision et des services de médias audiovisuels à la demande, du marché de la production audiovisuelle et cinématographique et du marché de la publicité.

Il ou elle est chargé(e) à ce titre :
– du suivi économique et stratégique du secteur audiovisuel (national et local) ;
– du suivi du marché de la production de programmes audiovisuels et cinématographiques ;
– du suivi des relations entre producteurs, auteurs et diffuseurs et des sujets sociaux dans le secteur audiovisuel ;
– du suivi de l’activité du Centre national du cinéma et de l’image animée ;
– du suivi des relations entre les secteurs de l’audiovisuel (production et diffusion), du cinéma et de la musique ;
– du suivi du marché publicitaire.

Il ou elle est chargé(e) des réponses aux demandes formulées par le Cabinet de la Ministre sur les sujets suivis par le bureau, de la représentation du bureau auprès du Cabinet de la Ministre lors de certains entretiens et de la rédaction de fiches/notes/courriers sur l’ensemble de ces sujets.

Il ou elle participe aux travaux et comités suivis par le bureau (missions ministérielles, groupes de travail avec les professionnels, etc.) et siège au sein de différentes commissions en qualité de représentant du Ministère de la culture.

Le ou la titulaire du poste assiste la cheffe du bureau dans l’instruction des dossiers et la coordination de l’équipe sur les sujets qui relèvent de son périmètre. Il ou elle assure par ailleurs un rôle de représentation de la DGMIC au sein de différentes instances et doit avoir la capacité d’animer un réseau de contacts professionnels, qui comporte notamment les organisations professionnelles du secteur, les groupes de médias, le Conseil supérieur de l’audiovisuel et le Centre national du cinéma et de l’image animée.

Profil du (de la) candidat(e) recherché(e) :
Bonne connaissance du secteur audiovisuel (acteurs privés et institutions publiques).
Compétences en économie et en droit.
Le (ou la) titulaire du poste doit assumer un rôle de représentation de la DGMIC et avoir la capacité d’animer un réseau de contacts professionnels
Lieu d’affectation : 182 Rue Saint Honoré, 75001 Paris, France
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Détails de l’offre d’emploi