2022-875982 – ATTADM – Chargé(e) de communication – CNL – Paris 75 H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 1 mois

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
1 Pilotage et gestion des sites Internet du CNL

– Mise en œuvre de la refonte et de la mise à jour régulière des sites Internet du CNL (actuellement, le site institutionnel du CNL, celui de Partir en Livre, et celui, en cours de développement, des Nuits de la lecture) en coordination avec les éventuels prestataires, ainsi qu’avec les agents du département qui peuvent également contribuer à l’enrichissement de ces sites
– Administration, gestion et pilotage éditorial des sites (proposition et rédaction de contenus, traitement des images, mise en forme éditoriale, création de nouveaux formats, publication et mise en ligne)
– Gestion des prestataires design et techniques des différents sites, suivi des marchés et de leur exécution
– Suivi des prestataires chargés de la production vidéo, photo et graphique de l’établissement, qui produisent les illustrations permettant de nourrir les sites et les réseaux sociaux du CNL, en lien avec l’agent responsable des réseaux sociaux
– Gestion des plannings de production et de fabrication
– Gestion des newsletters
– Animation du comité éditorial en lien avec les référents du CNL et orchestration des contenus pour nourrir l’éditorialisation des sites Internet de l’établissement
– Participation à l’animation des réseaux sociaux en cohérence avec les sites Internet, planification des actions et génération des statistiques en coordination avec les équipes
– En charge du suivi, de l’alimentation et de l’animation de la banque d’images

2 Identité graphique

– Pilotage du développement des chartes graphiques et de ses manifestations
– Responsabilité de la production des supports graphiques : coordination des prestataires graphiques, briefs, demandes de devis, suivi et gestion des projets et des plannings
– Responsabilité de la qualité des supports imprimés et du suivi du stockage des outils de communication et de signalétique produits
– Veille au respect des chartes graphiques et de leur bonne application sur l’ensemble des supports du CNL
– Veille au respect de la visibilité du CNL lors des manifestations littéraires

3 Evénementiel et communication

– Participation à la mise en œuvre de la programmation in-situ et hors-les-murs et de la communication de ces événements ;
– Déploiement, en lien avec l’adjointe de la cheffe du département, de la stratégie partenariale.
4 Communication interne 
– Contribution au développement et à la mise en œuvre et des opérations et de communication interne (rédaction des mails de communication interne et mise en place d’événements au CNL)
5 Mise en place d’un CRM
– Participation à l’enrichissement de la base de données du département en coordination avec l’agent en charge de la logistique
– Participation au projet de création d’un CRM pour le CNL

Des modifications organisationnelles du département pouvant avoir lieu, les missions sont susceptibles d’évoluer.

Diplômé(e) en communication (Bac+4 minimum), vous disposez d’une expérience significative dans le domaine culturel, de la communication, des relations publiques et/ou de l’événementiel.

Compétences techniques :
 Niveau expert demandé:
– Définition et mise en œuvre d’une stratégie de communication ;
– Gestion technique et éditoriale (animation, référencement, optimisation, veille, etc.) des sites et réseaux sociaux ;
– Gestion des relations prestataires ;
– Maitrise des outils bureautique (suite Office, Acrobat, Indesign) ;
– Maîtrise de l’environnement Drupal ;
– Maitrise de logiciel d’emailing ;
– Connaissance des marchés publics.
Savoir-faire :
– Solides compétences éditoriales et rédactionnelles, notamment une parfaite maîtrise de l’écriture pour le web ;
– Solides compétences en conduite de projets ;
– Capacités rédactionnelles ;
– Connaissance et expérience dans le domaine de la communication et de l’événementiel ;
– Gestion de la communication numérique ;
– Grande capacité à respecter un rétroplanning et suivre un budget (achat, négociation, suivi) ;

– Capacité à travailler sur plusieurs projets simultanément ;
– Une bonne connaissance du monde du livre et de l’édition serait un atout.
Savoir-être :
– Sens de l’organisation, méthode et rigueur ;
– Savoir être force de proposition et avoir le sens de l’initiative ;
– Qualités dans l’expression écrite et orale / sens du relationnel et aisance avec les divers interlocuteurs, partenaires, prestataires ;
– Capacité à travailler en équipe.

Lieu d’affectation : 53 rue de Verneuil 75007 Paris
Niveau d’études : Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Read More



Détails de l’offre d’emploi