2022-885696 – SEADM-Gestionnaire budgétaire au sein du binôme « création, DIC et DGF » – DRAC GD EST – METZ H/F

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  • Publié il y a 10 mois

Domaine / Métier : Gestion budgétaire et financière/Chargée / Chargé de prestations financières
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions :
 
Du service
 
Le secrétariat général de la DRAC Grand Est est multi-site. Sur le site de Metz, il est composé de 10 agents, répartis au sein de 3 cellules (ressources humaines, comptabilité et logistique). Il est placé sous l’autorité directe du Secrétaire Général Adjoint (SGA), dans le cadre des orientations fixées par le secrétaire général, pour les départements 54/55/57/88.

Du poste
 
Organisé au sein du binôme « Création, Démocratisation des Industries Culturelles et Dotation Globale de Fonctionnement », le poste consiste à assurer le suivi des dossiers de subventions de fonctionnement et d’investissement pour les programmes gérés par le pôle Démocratisation des Industries Culturelles ainsi que les moyens de fonctionnement des sites de Metz et du CCEL.

Activité principale :

– contrôle des dossiers reçus, en lien aux services du pôle DIC ;
– rédaction des actes juridiques sur la base des modèles Grand Est et suivi comptable ;
– adhésion aux marchés courants via les modèles dédiés ;
– échanges avec le comptable public (via le centre de gestion financière), dont traitement des factures ;
– suivi financier et administratif des dossiers relatifs au fonctionnement du site en lien à la cellule logistique ;

L’agent est membre du binôme et peut intervenir en renfort (surcroît d’activité) ou en l’absence du collègue en charge des dossiers du pôle Création (ex : congés estivaux) et inversement.

L’agent dispose d’une habilitation CHORUS (exécution financière), Chorus DT (fonction de gestionnaire valideur des frais de déplacement des agents du pôle DIC) ainsi que d’une habilitation ARPEGE (vérification de la programmation des opérations).

Savoir-faire :
1. Rigueur ;
2. Contrôle des subventions, des dépenses courantes et de premier niveau pour les marchés ; (formation possible)
3. Maîtrise de CHORUS (CŒUR, Formulaire et DT) et d’ARPEGE ; (formation possible)

Savoir-être (compétences comportementales) :
1 – Réactivité
2 – Disponibilité
3 – Autonomie et adaptabilité
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Détails de l’offre d’emploi
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