2022-897251 – SEADM – Gestionnaire de dossier de subvention CRMH – DRAC NA – Site de BDX H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 3 mois

Domaine / Métier : Relation à l’usager/Chargée / Chargé de l’instruction de dossiers administratifs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales :

Au sein de la conservation régionale des monuments historiques, site de Bordeaux, placé sous l’autorité de la conservatrice régionale des monuments historiques et de la conservatrice régionale adjointe, le gestionnaire administratif participera à l’élaboration des programmes de subvention et à l’instruction des dossiers de subvention, au titre de l’investissement et du fonctionnement, relatifs aux opérations de restauration des monuments historiques pour une partie de la région.

Dans le cadre de ces missions, l’agent travaillera en étroite collaboration avec les autres métiers de la conservation des monuments historiques ainsi qu’avec les architectes des bâtiments de France. Il sera également l’interlocuteur privilégié des collectivités territoriales, propriétaires privés, partenaires publics, associations qui déposent des demandes de subvention.

Le poste proposé comporte les missions principales suivantes :
Participation à l’élaboration du programme régional de subventions des opérations de restauration des monuments historiques pour certains départements aquitains, en fonction de l’état sanitaire et des priorités de programmation

Instruction des dossiers de subvention d’investissement en lien avec le contrôle scientifique et technique (programme 175 – Titre 6 Investissement) ;

Instruction des dossiers de subvention pour les opérations d’entretien des monuments historiques pour les départements aquitains en lien avec le contrôle scientifique et technique (programme 175 – Titre 6 Fonctionnement)

Participation aux rendez-vous et réunions organisés avec les propriétaires ou les partenaires financiers. Dans ce cadre, il assistera le chef de service et rédigera les compte-rendus ;

Traitement du courrier administratif : dans ce cadre, l’agent devra connaître la réglementation en vigueur en matière de gestion, de protection et d’autorisations de travaux des monuments historiques ;

Compétences principales mises en œuvre :

Compétences techniques :
connaissance des règles de comptabilité publique
Bonne connaissance des outils informatiques classiques
bonnes qualités rédactionnelles

Savoir-faire :
capacité d’organisation et d’adaptationS
rigueur

Savoir-être :

grand sens du contact et du service public
discrétion
méthode, autonomie
esprit d’équipe
 
Une formation est à prévoir sur l’application informatique métier AGREGEE.
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Détails de l’offre d’emploi
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