2022-900738 – Agent d’accueil et de vente H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 semaines

Domaine / Métier : Relation à l’usager/Caissière – Contrôleuse / Caissier – Contrôleur
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Au sein du Grand site du jardin des plantes et de ses galeries, sous l’autorité de la responsable de l’équipe accueil/caisse, le-la titulaire du poste a la responsabilité d’accueillir les visiteurs, de délivrer un billet d’entrée et d’encaisser les droits d’entrée et de contrôler l’accès au lieu de visite.
Le poste
– Acquérir une bonne connaissance des sites du Jardin des plantes, pour renseigner et orienter le public et assurer la promotion des différentes offres de visite
– Délivrer un titre d’entrée au moyen du logiciel de billetterie, dans le respect de la grille tarifaire du Muséum
– Possibilité de délivrer un titre d’entrée avec une caisse mobile, en extérieur
– Tenir la caisse et assurer la responsabilité de la recette quotidienne et de l’exactitude du fonds de caisse accordé pour la journée
– Tenir la comptabilité de la caisse et des tickets d’entrée
– Assurer l’accueil des visiteurs (visiteurs individuels, groupes, etc…) 
– Contrôler les billets d’entrée et l’accès au public dans les différents espaces de visite
– Assurer un retour efficace auprès de sa hiérarchie concernant les souhaits exprimés par les visiteurs, les situations rencontrées sur le terrain, ou tout autre observation utile.

Compétences :

Expérience accueil du public et/ou service client.
Très bonne maîtrise et clarté de l’expression orale
Expérience souhaitée dans l’utilisation de logiciels de billetterie
Expérience souhaitée dans la tenue d’une caisse : calculer avec exactitude et rapidité ; manipuler de l’argent sans erreur ; veiller et être garant de la confidentialité des données
Expérience appréciée dans l’accueil de visiteurs au sein d’établissements publics à vocation culturelle, scientifique et/ou touristique
Maîtrise d’une langue vivante étrangère (anglais de préférence) ; une deuxième langue vivante étrangère serait un plus

Savoir-être :
Sens de l’accueil et de l’écoute, goût pour les contacts humains
Courtoisie à l’égard du public et bonne tenue vestimentaire (port obligatoire d’un gilet de service, ou équivalent)
Sérieux et ponctualité pour la prise de poste, et les roulements dans la journée
Rigueur, réactivité, sens des responsabilités
Savoir travailler en équipe
Géolocalisation du poste : 75001 Paris, France
Read More



Détails de l’offre d’emploi