2022-907010 – ANT (A) – Contrat EP – Coordinateur – projets de développement – ENSAD (75) H/F

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  • Publié il y a 1 mois

Domaine / Métier : Communication/Cheffe / Chef de projet multimedia
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Missions principales

Assurer la coordination et le suivi opérationnel de partenariats pédagogiques structurants de l’Ecole, co-construits avec des partenaires privés et publics sur des thématiques sociétales engagées : Egalité et Diversité, Innovation sociale, transitions écologique et numérique, etc.

Coordination et suivi

·         Coordination opérationnelle des instances stratégique et décisionnaire d’un programme de Chaire : comité scientifique, comité de pilotage.

·         Prise en charge de l’organisation des différents formats de partenariats (cours, studios, jurys de Prix etc. ) à l’interface entre  les différents interlocuteurs :  pilotage du retroplanning, préparation de rendez-vous, accueil et animation, mise à jour des outils et documents de travail
· etcon et gogique unique, une Luxariats
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·         suivi juridique: garantir le bon déroulement des processus de signature des conventions de partenariats, des documents d’engagements des étudiants impliqués dans les projets, etc.

·         Suivi administratif et reporting : suivi des facturations, mise en place des outils d’études et d’évaluation d’impact des actions

·         Coordination avec la responsable d’édition et des publications pour l’activité éditoriale liée aux partenariats

·         Coordination avec la responsable de productions pour la programmation évènementielle liée aux partenariats

Communication :

·         Coordination pour la production de contenus: tournages, campagne photo, contributions pour une publication
·         Participation à l’édition de documents de supports de développement digitaux ou print
·         Participation aux actions de diffusion (supports print ou digitaux)
·         Recherche

Accompagnement à la stratégie de développement des ressources :
·         veille actualité philanthropie, gestion du fichier de contacts partenariats/prospects, suivi des collectes de fonds

De formation supérieure, type master 2 professionnel en management culturel, gestion de projets.
2 ans d’expérience sur des missions similaires dans une structure culturelle ou une fondation.

Compétences techniques :
– excellent rédactionnel
– bonne connaissance de la culture et de ses réseaux
– bonne connaissance des médias off et on line et des réseaux sociaux
Connaissance des logiciels de gestion pack office + suite Adobe (Indesign notammrnt)
Et des outils de planification et collaboratifs (drive, bureau à distance, Office 360°, calendrier partagé, Asana, etc)

 
Savoir-faire

–       Engagement personnel et esprit d’initiative ;
–       Grande capacité d’adaptation
–       Sens du service public, du résultat et de la performance
–       Capacité à travailler au sein d’un écosystème complexe, à l’interface entre institutions publiques et entreprises privées, au contact d’ interlocuteurs nombreux aux profils variés .
–       Forte sensibilité à la création et aux enjeux sociétaux
–       Réactivité, capacité à travailler sur plusieurs projets à la fois et dans des calendriers différents
–       Rigueur, excellent sens de l’organisation
Savoir-être (compétences comportementales)

* écoute, discrétion et assertivité
* goût pour le relationnel et le travail en équipe

Géolocalisation du poste : 31 rue d’Ulm 75005 Paris
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Détails de l’offre d’emploi