2022-909545 – Caissier-vendeur médiateur H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 1 mois

Domaine / Métier : Relation à l’usager/Caissière – Contrôleuse / Caissier – Contrôleur
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales :
 En matière d’accueil des publics, de médiation et d’entretien:
·       Il accueille le public, informe sur les tarifs proposés et les conditions de visite ;
·       Il propose, explique le fonctionnement, distribue, nettoie, et range les tablettes de médiation de la Conciergerie (proposées systématiquement à tous les visiteurs) et en assure le réassort
 En matière de gestion de la caisse et d’entretien de la billetterie :
·       Il contrôle les justificatifs de tarifs spéciaux ;
·       Il encaisse les droits d’entrée et les produits vendus en billetterie (ex ; audioguides) ;
·       Il renseigne la banque de données informatiques (provenance, visiteurs …) ;
·       Il délivre les tickets ;
·       Il réalise si nécessaire le réassort des caisses (billets, cartes…) et des produits vendus en billetterie ;
·       Il maintient la billetterie et son poste de travail en état de propreté ;
·       Il vérifie les fonds de caisse, tient un cahier de caisse journalier, verse les fonds au régisseur ;
·       Il se conforme aux mesures de sécurité mises en place.
·       Il recense les problèmes liés à la e-billetterie remontés par les agents d’accueil et en informe ses responsables
 Le caissier peut être amené à exercer les activités de régie à la demande du chef de secteur, en qualité de mandataire, de même qu’à être référent susceptible de solliciter la hotline du prestataire de billetterie en cas de problème.
 En matière de promotion commerciale :
·       Il participe à la valorisation et l’augmentation des taux de prise des outils de médiation comme l’audioguide ;
.       Il participe à la valorisation et l’augmentation des ventes des produits jumelés (billet Sainte-Chapelle/Conciergerie) et de toute offre stratégique déterminée par l’encadrement (par exemple : passion monuments)

Compétences techniques :
·       Expérience avérée en caisse et vente ;
·       Maîtrise de langue étrangère dont l’anglais indispensable ; la connaissance de l’espagnol et de l’italien sont des atouts supplémentaires ;
·       Expérience en régie de recettes fortement appréciée ;
·       Connaissances en comptabilité fortement appréciées ;
·       Aisance avec les outils informatiques.
Savoir-faire :
·       Capacité à agir avec sang-froid sous forte pression ;
·       Répondre aux attentes et aux spécificités des différents publics ;
·       Intervenir avec rapidité dans le respect des procédures et gérer les situations difficiles ;
·       Rigueur et organisation ;
·       Rendre compte à sa hiérarchie.

Savoir-être (compétences comportementales) :
·       Ponctualité et sens de l’accueil ;
·       Maîtrise de l’expression orale ;
·       Disponibilité, écoute et respect à l’égard du public et des collègues
·       Sens du collectif (participer à une dynamique d’équipe)
·       Bonne présentation.
Read More



Détails de l’offre d’emploi