2022-909650 – INFIRMIER- Infirmier. ière scolaire – diplômé.e d’Etat – CNSMDP (75) H/F

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Domaine / Métier : Prévention, conseil et pilotage en santé/Infirmière / Infirmier scolaire ou universitaire
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales :

Rattachée au Pôle santé et placée sous l’autorité de la directrice-adjointe de l’établissement, l’infirmier-ière sera en charge des missions suivantes :

– Assurer les soins infirmiers d’urgence en direction des élèves ;
– Organiser et réaliser le suivi infirmier de la santé des élèves ;
– Développer, en fonction des besoins repérés, une dynamique d’éducation à la santé, participer à la mise en œuvre d’actions de prévention en santé physique et psychique au sein de la structure ;
– Participer à la mise en place de dispositifs adaptés en cas d’événements graves survenant dans l’établissement, en lien avec les autres acteurs du pôle santé (médecin, diététicien, kinésithérapeute) ;
– Favoriser le bon déroulement des études des élèves atteints de troubles de la santé, ou atteints de handicap ;
– Mettre en place des actions permettant d’améliorer la qualité de vie des élèves en matière d’hygiène, de sécurité et d’ergonomie ;
– Intervenir autant que de besoin auprès des élèves dont la situation lui parait préoccupante, tant d’un point de vue infirmier que d’un point de vue social ;
– Élaborer un rapport d’activité et un  recueil de statistiques portant sur son activité.

Compétences principales mises en œuvre :
Compétences professionnelles :

– Disposer du diplôme d’Etat d’infirmer ;
– Maitrise de l’outil informatique ;
– Obligation de réserve.
– Confidentialité des informations ;
– Connaissances/expériences en prévention – promotion de la santé.
– Connaissances/expériences des problématiques de santé des jeunes
– Sensibilisation aux grands enjeux de santé publique
– Connaissances en psychologie appréciées

Savoir-faire
 – Capacité à travailler en équipe, à communiquer, à rendre compte de son activité.
– Capacité à travailler en autonomie en l’absence des autres membres du pôle santé.
– Bonne connaissance des milieux artistiques et sportifs.
– Capacité à identifier les situations difficiles, à alerter.;

Savoir-être (compétences comportementales)
 – Sens de l’écoute
– Capacité à communiquer
– Discrétion professionnelle
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Détails de l’offre d’emploi