2022-910539 – Chargé(e) d’opérations – Dpt B – CDD H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 4 semaines

Domaine / Métier : Bâtiment/Cheffe / Chef de projet immobilier
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Environnement du poste

Au sein de l’un des départements opérationnels de l’établissement et auprès d’une équipe projets, vous assurez le suivi technique, administratif et financier des différentes phases d’opérations et coordonnez les différents intervenants pour mener à bien les projets.

L’équipe projets est constituée d’un chef de projets, de deux chargés d’opérations et d’un gestionnaire administratif et financier.

Vous participez, sous l’autorité du chef de projets, à la conduite des études et des travaux de l’Immeuble des bons enfants.

D’autres opérations viendront compléter ce portefeuille en fonction de l’évolution du plan de charge de l’établissement.

Activités principales

– Participer à l’analyse des projets en phase études
– Faire réaliser les diagnostics nécessaires
– Préparer et suivre les dossiers de demandes d’autorisations administratives
– Rédiger les projets de contrats de maitrise d’œuvre, d’AMO et d’entreprises ainsi que les pièces nécessaires à la passation des marchés de travaux
– Organiser les appels d’offres et les consultations
– Préparer les dossiers de la commission des marchés : analyse des offres, négociation, rédaction des rapports de présentation des marchés ou des avenants,
– Veiller au respect des calendriers et à la bonne exécution des ouvrages
– Proposer le service fait, le cas échéant, le constater
– Participer au suivi financier et budgétaire des opérations
– Gérer les demandes de travaux modificatifs, le cas échéant
– Coordonner au quotidien les différents intervenants et assurer le lien avec les services utilisateurs
– S’assurer du bon déroulement des phases de réception de travaux (OPR, réception, levée des réserves)
– Assister les utilisateurs lors de la mise à disposition de l’ouvrage
– Assurer le suivi de la GPA
– Organiser la clôture des marchés et des opérations
– Organiser et participer à l’archivage des opérations

Relations professionnelles

–   En interne : avec les membres du département des études préalables, avec les autres équipes opérationnelles de l’OPPIC et les services du secrétariat général.
–   En externe : avec les partenaires – maîtres d’œuvre, assistants à la maîtrise d’ouvrage, bureaux d’études, utilisateurs, entreprises.

Diplômé de l’enseignement supérieur, présentant une première expérience d’un 1 an minimum sur un poste de maîtrise d’ouvrage. Une expérience dans la conduite de travaux serait un plus.

Une connaissance des acteurs du monde de la construction, des règles de la commande publique, une connaissance générale des techniques du bâtiment et des différentes réglementations applicables seraient tout particulièrement appréciées, ainsi que la conduite de projets et celle des chantiers.

Ce poste nécessite une aptitude pour l’organisation, de la rigueur, le goût du travail en équipe afin d’établir une relation de confiance avec les équipes et les interlocuteurs internes et externes ; d’être force de proposition et autonome, dynamisme et réactivité, de bonnes qualités rédactionnelles et une maîtrise des outils bureautiques.
Géolocalisation du poste : 30 Rue du Château des Rentiers, 75013 Paris, France
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Détails de l’offre d’emploi