2022-920408 – Coordinateur.trice des campagnes et partenariats médias – EP du MUCEM -13 H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 4 mois

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Le.la titulaire du poste sera rattaché.e au département de la communication (DCOM) dont la mission principale est de développer la notoriété du Mucem, de produire des contenus privilégiant l’émotion et l’engagement des audiences à travers différents médias.

Description du poste :

Le.la titulaire du poste assistera la responsable du département de la communication sur le déploiement des campagnes media :
·         Développement de la stratégie de communication en lien avec la régie média
·         Mise en œuvre, suivi, évaluation des campagnes de communication externe (segmentation des publics cibles/messages, négociation des encarts publicitaires avec les régies)
·         Suivi et contrôle média planning : suivi du plan media, pilotage des interventions des agences prestataires, envoi des supports de communication aux régies…
·         Développement des partenariats médias, suivi des conventions, accueil des évènements des partenaires

·         Suivi du budget et gestion des commandes des opérations avec l’assistante du département et le service juridique.

·         Veille concurrentielle dans les domaines du patrimoine/culture/tourisme

·         Assurer la promotion auprès des médias des actions et de projets du musée menés via le numérique et les réseaux sociaux, en coordination avec le département des publics.

Compétences techniques :
–       Achats et marchés publics
–       Droit de la communication
–       Principes du médiaplanning et des différentes techniques d’achat médias
–       Techniques des enquêtes qualitatives et quantitatives
–       Méthodologie de contrôle des coûts
–       Connaissance du secteur (acteurs, tarifs)
–       Anglais, seconde langue étrangère souhaitable
–       Conduite de projets

Savoir-faire :
–       Identifier les besoins des commanditaires
–       Rédiger des cahiers des charges et analyser des candidatures et des offres
–       Mettre en œuvre des dispositifs d’évaluation des campagnes
–       Contrôler les coûts de prestations
–       Conduire un projet en lien avec les autres entités (direction des publics, service marketing)

Savoir-être (compétences comportementales) :
–       Sens de l’analyse
–       Etre rigoureux
–       Sens des relations humaines
–       Sens de l’organisation
–       Sens des responsabilités

Profil du candidat recherché (le cas échéant) :

Vous connaissez les différentes techniques de communication. Vous êtes familier avec la méthodologie de contrôle des coûts et les principes du mediaplanning. Vous connaissez le secteur (régies, tarifs) et le droit de la communication dans le secteur culturel. Vous avez le sens de l’organisation et de l’anticipation et vous aimez travailler de manière autonome au sein d’une équipe. Vous faites preuve de rigueur, ténacité et de dynamisme et êtes prêt.e à vous investir dans un domaine.
Minimum 5 ans d’expérience requise.

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Détails de l’offre d’emploi
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