2022-920467 – Régisseur technique spectacle cinéma vidéo F/H

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 4 mois

Domaine / Métier : Culture et Patrimoine/Technicienne / Technicien du spectacle
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Au sein de la direction de la production et sous l’autorité du chef du service de la régie des salles, votre mission consiste à mettre en œuvre les dispositifs techniques cinéma et vidéo nécessaires à la conduite et la réalisation d’une manifestation culturelle (concert, théâtre, spectacle vivant, forum et débat, cinéma, performance…).

A ce titre, vous coordonnez et recommandez, dans votre spécialité (cinéma/vidéo), des solutions techniques en réponse aux demandes des artistes, aux fiches techniques des spectacles et aux exigences de sécurité.

Vous aurez notamment pour mission de :
•              préparer, vérifier, implanter, régler et exploiter le matériel et les équipements cinéma et vidéo,
•              diagnostiquer les pannes courantes et mettre en place des solutions techniques,
•              coordonner, répartir l’activité des techniciens extérieurs lors des phases de montage et de démontage et contrôler la qualité des interventions,
•              vérifier la conformité des installations au regard des prescriptions techniques et des règles de sécurité,
•              démonter et ranger le matériel et les installations techniques.

Vous êtes également en charge de l’inventaire du matériel et devez assurer un contrôle périodique des conditions de bon fonctionnement des matériels et équipements et assurer la maintenance courante. Vous êtes amené à participer à la création des dossiers techniques et à leurs mises à jour (dessins techniques, réalisations de schémas, montages, …).

Nous recherchons :  un agent titulaire de la fonction publique d’un corps de catégorie B ou un agent contractuel (CDI).

Vous êtes titulaire du baccalauréat, d’un brevet de technicien supérieur ou de tout autre diplôme de niveau équivalent. Vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans sur des fonctions similaires.

Professionnel reconnu, vous justifiez d’une bonne connaissance techniques en matière de préparation et d’exploitation des copies de films, (pellicule et DCP),  vidéo et des supports multimédia pour les salles de cinéma, de conférences et de spectacles, en accord avec les recommandations faites aux programmateurs.

Vous avez une bonne connaissance des caractéristiques et usages des différents matériels vidéo et cinéma sur site ainsi que des supports et caractéristiques films (tous formats/16mm, 16mmDB, 35mm et exploitation cinéma bi poste) DCP, vidéo, multimédia.

Vous êtes familier de la règlementation en matière d’hygiène et de sécurité et des différents types de spectacles (théâtre, danse, musique, évènementiel,…) et possédez une parfaite connaissance des équipements vidéo, informatique et cinéma.
Votre savoir-faire vous permet d’estimer un temps de préparation des films pellicule et DCP, vidéo et de mise en œuvre de matériels notamment de matériels multimédia lors de conférences et performances.
Vous êtes capable de lire un plan de scène, un plan d’implantation, une fiche technique et de concilier des impératifs techniques et des objectifs artistiques.

Vos qualités relationnelles vous permettent de vous intégrer dans une équipe, de coopérer en y apportant une contribution efficace dans le cadre d’une réalisation collective et de faire appliquer les consignes de sécurité.
La maîtrise des outils bureautiques standards (Word et Excel) ainsi que des techniques de diffusion de l’image et du son, sur PC et Mac est impérative.
Géolocalisation du poste : Place Georges-Pompidou 75004 Paris
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 4 Baccalauréat
Read More



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy