2022-921428 – Ergonome H/F

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  • Publié il y a 4 mois

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La direction des ressources humaines (DRH) recrute un ergonome pour rejoindre l’équipe du service médecine de prévention, le service est composé d’un médecin du travail, d’une assistante adminsitrative, de deux infirmiers, de deux psychologue (à temps partiel). Il existe un travail en étroite collaboratoire avec toute la direction des ressources humaines.

Sous la responsabilité du médecin de prévention / chef du service médical, vous assurez une mission d’expertise et de conseil en ergonomie en tant qu’IPRP (intervenant en prévention des risques professionnels) dans le respect des orientations de l’établissement.

Votre mission est d’assister le médecin du travail dans le suivi des conditions de travail des agents, notamment par :

·     La réalisation d’études de poste prescrites par le médecin du travail,
·     La réalisation d’études de conception ou d’aménagement des espaces de travail et d’accueil du public (par l’analyse du travail et d’usage, l’identification des besoins et la formalisation de préconisations) sur prescription du médecin du travail.
·     Le suivi de la mise en œuvre des recommandations du médecin du travail
·     Le conseil de la Direction des ressources humaines dans la conduite de projets organisationnels (par l’analyse de l’organisation du travail, la formalisation des besoins sous forme de cahier des charges, l’accompagnement des changements organisationnels en lien avec le médecin du travail)
·     L’adaptation des conditions de travail des agents en situation de handicap (par l’analyse des situations de travail tenant compte des incapacités, la recherche et la proposition d’aménagement de poste physique et organisationnel adapté, l’organisation de tests et sélection d’équipements et de matériels adaptés) en partenariat avec le médecin de prévention et la mission handicap)
·     Le suivi de l’évolution des techniques et des normes dans ces spécialités, organiser une veille technologique et mettre en pratique des méthodes et des techniques particulières pour aborder les situations, tester les produits…
·     Le suivi des études réalisées par les prestataires externes en ergonomie le cas échéant et assurer le suivi de la mise en œuvre des préconisations validées
·     L’élaboration de tableaux de bord pour l’analyse et le suivi des activités et réaliser le bilan d’activité annuel

Vous êtes titulaire d’un diplôme de deuxième ou troisième cycle de l’enseignement supérieur , le cas échéant, vous justifiez d’une expérience réussie sur des fonctions similaires.

Professionnel reconnu dans votre domaine, vous possédez une connaissance approfondie des techniques d’analyse ergonomique dans le milieu professionnel.

Vous êtes au fait du fonctionnement et de l’organisation d’un établissement public et possédez une connaissance générale du cadre règlementaire des marchés publics ainsi que des règles et normes d’hygiène et de santé.

Rigoureux et méthodique, vous êtes capable de travailler en équipe dans les délais imposés et de coopérer et échanger des informations dans le cadre d’un réseau professionnel interne.

Vous êtes capable de vous exprimer en public et devant des auditoires variés et faites preuve d’une grande aisance relationnelle.

Vous maîtrisez les outils bureautiques standards et les applications spécialisées.
Géolocalisation du poste : Place Georges-Pompidou 75004 Paris
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
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Détails de l’offre d’emploi
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