2022-922928 – Chef.fe du Service Relations et Partenariats internationaux – ENSA de Paris-Val-de-Seine H/F

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  • Publié il y a 3 mois

Domaine / Métier : International/Chargée / Chargé de relations internationales
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Au sein du Service Relations et Partenariats internationaux (composé de 3 agents au total), le/la Chef.fe du Service Relations et Partenariats internationaux encadre les agents placés sous sa responsabilité. En lien avec les instances, la Direction de l’établissement et les autres services, il/elle participe au développement de la politique internationale de l’établissement.

Il/elle aura pour mission d’accompagner les porteurs de projets internationaux, notamment les enseignants-chercheurs. De par son expertise, il/elle appuira ces derniers dans les appels à projets nationaux ou internationaux, notamment pour les aspects administratifs et financiers.

Le/la Chef.fe du Service Relations et Partenariats internationaux coordonnera, avec son équipe, la création de nouveaux accords de partenariats visant entre autre à permettre la mobilité internationale du plus grand nombre d’étudiants et d’enseignants. Pour cela, il/elle identifiera et négociera les accords avec les différents partenaires et veillera à maintenir les partenariats stratégiques de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture Paris-Val de Seine. Il/elle établira également une veille des programmes européens, nationaux et régionaux et répondra aux appels à candidatures permettant l’obtention de financements à destination des mobilités internationales. Il/elle s’assurera d’un suivi attentif des procédures de dépôt, d’alimentation des plateformes et de reporting, pour ces programmes, notamment pour le programme Erasmus +. Il/elle accompagnera également le déploiement du nouveau programme Erasmus + et de ses outils spécifiques (Dashboard, Beneficiary module, Carte étudiante européenne)

Afin de renforcer l’attractivité de l’établissement, en lien avec la Commission internationale et la Direction des études et de la Pédagogie, le/la Chef.fe de Service oeuvrera à l’internationalisation de l’offre de formation. Il/elle sera force de proposition quant au développement de l’offre d’enseignements en anglais, à l’évolution des doubles diplômes internationaux et à la pérennisation des actions internationales.

Le/la Chef.fe du Service Relations et Partenariats internationaux sera amené à encadrer ces actions, en assurant le suivi administratif, financier et pédagogique des deux doubles diplômes internationaux avec le Politecnico di Milano et avec l’IUAV de Venise.

Enfin, il/elle travaillera à la coordination d’actions internationales ponctuelles, telles que l’accueil de délégations étrangères et l’organisation des workshops internationaux. En coordination avec les enseignants porteurs, il/elle organisera les déplacements (achat de billets d’avion, suivi des dépenses, reportng financier), rédigera les bilans et analyses et valorisera ces actions via une communication interne et externe.

Des déplacements ponctuels à l’étranger ou en France sont à prévoir.

Compétences techniques :
Maîtrise de l’anglais, niveau C1 minimum. La maîtrise d’une seconde langue étrangère serait apprécié.
Maîtrise des outils numériques du programme Erasmus + : Dashboard, Beneficiary Module
Connaissance d’Office 365 (Outlook, Sharepoint, Teams)
Connaissance et/ou expérience du milieu universitaire et des dispositifs de coopération et d’échanges internationaux. Une bonne connaissance du milieu universitaire français et européens est nécessaire.
Utilisation du logiciel de gestion de la scolarité Taïga (formation possible en interne)
Maîtrise basique des règles financières et de la comptabilité publique. Le poste exigeant le suivi des subventions européennes, gouvernementales et régionales, une rigueur organisationnelle est nécessaire.

Savoir-faire :
Capacité de management et d’encadrement.
Bonne capacité dans l’application des textes règlementaires
Rigueur et sens de l’organisation
Suivi budgétaire

Savoir-être (compétences comportementales) :
Rigueur et sens de l’organisation
Autonomie et esprit d’initiative
Sens du contact humain
Goût du travail en équipe

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Détails de l’offre d’emploi
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