2022-923939 – Contrat de projet – Chargé de projet marketing relationnel H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 4 mois

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de marketing
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Au sein du service Marketing et Partenariats, le chargé de projet assurera la mise en place des actions de marketing relationnel et web-marketing de l’Etablissement en s’appuyant sur les outils de gestion de campagnes marketing multicanales et les outils d’analyse intégrés à l’écosystème numérique de l’EPV.
Mise en œuvre des campagnes emailing, tracking et optimisation du parcours clientsMise en œuvre de la stratégie d’animation e-marketing (campagnes E-mail, SMS, marketing automation) à destination des clients et prospects  BtoC et BtoB : rédaction de contenus des emailings, identification des publics cibles, définition des KPIs, suivi des reporting
Construction, activation et optimisation des ciblages multicanaux et des dispositifs de marketing opérationnel sur les bases de données (clients et prospect), segmentation fine des profils en fonction des données recueillies (comportementales ou déclaratives)
Suivre et respecter le planning de réalisation de chaque campagne et de la pression marketing
 Renouvellement graphique des newsletters (actualisation des gabarits, mise en place de nouveaux templates, ajustement au format responsive…), création de nouveaux guides de visite personnalisés
Programmation et automatisation des campagnes e-marketing (Email, SMS), réalisation de nouveaux scénarios de marketing automation adaptés aux objectifs de l’Établissement
Optimisations techniques (cross-selling, personnalisation, A/B testing, tracking, retargeting…), créatives, et stratégiques des campagnes
Mettre à jour certains contenus liés à la présentation de l’offre sur le site internet de l’EPV, les billetteries et les supports envoyés aux clients (E-tickets, mails de confirmation, notification SMS…), en lien avec les différents services de l’Etablissement.

Mise à jour et gestion de la base de données marketingGestion, enrichissement et qualification de la base de données clients et prospects, participation à la mise en place d’outils CRM.
Gestion des parcours de contact marketing pour ajuster les processus de recrutement et de fidélisation : mise à jour des formulaires d’inscription, mise en place de campagnes d’activation pour développer les bases de données, mise à jour des contenus du site internet pour assurer la cohérence du parcours client
Suivi et mise à jour de la base de données, dans le respect du nouveau règlement de gestion de la protection des donnée

 Analyse et Bilan Analyse qualitative et quantitative de la base de données et amélioration de la connaissance client
Optimisation des outils de tracking
Mise à jour des outils d’analyse des actions menées et statistiques des données liées aux différentes campagnes, au parcours client, à l’outil de gestion emailing et sur Google Analytics
Mise en place de nouveaux outils d’analyse
Veille technologique et concurrentielle,  suivi des bonnes pratiques et évolutions légales.

Suite descriptif du poste 
Pour répondre à la digitalisation croissante des actions Marketing de l’Etablissement, le service Marketing et Partenariat souhaite poursuivre sa stratégie de Marketing relationnel permettant d’exploiter au mieux les données collectées et répondre aux attentes des visiteurs et des prospects afin de les accompagner dans leur parcours en amont, pendant et après la visite et leur proposer une offre de visite complète et adaptée à leur profil.
Le contrat de projet sur 3 ans devra permettre de :
Rédiger et lancer le nouveau marché « Outil de gestion de campagne » : Déc 2022
Poursuivre la mise en place du tracking (Google Tag Manager) et des outils d’analyse afin d’affiner la segmentation et le ciblage de nos publics : Déc 2022
Développer de nouvelles fonctionnalités marketing (cross-selling, personnalisation, A/B testing, retargeting…) : Juin 2023
Mettre en place  un interfaçage avec le nouvel outil de programmation « Dièse » : Déc 2023
Adapter les interfaçages en fonction du choix du nouveau prestataire de billetterie : Sept 2023
Rédiger et optimiser les contenus et les templates des e-mailings : Sept 2024
Elaborer de nouvelles segmentations des publics cibles en fonction des objectifs et proposition d’un plan de marketing relationnel sur chaque public pour répondre aux objectifs de recrutement et de fidélisation des visiteurs : Sept 2024
Poursuivre la mise en cohérence de l’offre sur les différents canaux de l’Établissement afin de clarifier le parcours client : Sept 2025
Poursuivre les process exigés par le règlement RGPD (nettoyage des bases, gestion des opt-in , des abonnements, des inscriptions avec consentement…) : Sept 2025
Développer et optimiser les actions de marketing relationnel (multiplication des newsletters, activation des campagnes automation, nouveaux scénarios d’affichage conditionnel d’informations…) : Sept 2025

Diplômes et/ou expériences professionnelles
Ecole supérieure de commerce ou niveau universitaire équivalent, option marketing / web marketing Expérience 2 ans minimum en marketing / web marketing / e-commerce.

Compétences techniques
Maîtrise des outils web : solutions de routage d’e-mails & SMS et de gestion de campagnes marketing, Logiciels de billetterie ; solutions CRM,
Bases en HTML et connaissance des principaux CMS (WordPress, Drupal…),
Bonne connaissance des principes de marketing relationnel.

Savoir-faire
Véritable force de proposition, dynamisme, créativité, et autonomie dans les missions confiées,
Maîtrise des outils de reporting et « web analytics »,
Organisation.

Savoir-être
Qualité relationnelle,
Goût pour le travail en équipe,
Facilité à fédérer et à travailler en mode projet,
Dynamisme,
Rigueur,
Goût pour l’analyse.

QUI CONTACTER ?

Envoi des candidatures à la direction des ressources humaines avant le : 10/07/2022 sur notre site internet : Château de Versailles – emplois
Géolocalisation du poste : Chateau de Versailles 78008 VERSAILLES
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Read More



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy