2022-925369 – Chef.fe du service informatique – ENSA de Versailles – 78 H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 4 mois

Domaine / Métier : Numérique/Directrice / Directeur des systèmes d’information
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous la responsabilité de la directrice adjointe de l’ENSA Versailles, le.a chef.fe du service informatique a pour mission  de définir des propositions de stratégie informatique, notamment dans le cadre du schéma directeur du système d’information de l’établissement. Il/Elle est force de propositions auprès de la direction . Il/Elle a également pour mission :

1 ) Le pilotage du service informatique
– Elaborer, suivre le budget et les moyens informatiques (rationalisation et optimisation des dépenses, planification des activités et respect des plannings, prise en compte des évolutions, lien avec le service budget et achats)
– Piloter les relations avec les sous-traitants et les évaluer
– Encadrer une équipe de 4 agents (1 B et 3 C)
– Réaliser des tableaux de bord de suivi de l’activité et élaborer des procédures de gestion

2) Installation, maintenance et sécurisation du système d’exploitation et d’information,
– Superviser l’infrastructure des réseaux d’information, garantir leur fonctionnement et leur sécurité
– Assurer l’achat des équipements, des logiciels et leur installation
– Définir la politique de maintenance et la planifier,
– Définir les procédures de qualité et de sécurité des systèmes d’information,
– Définir les normes et les standards des bases de données, des outils, systèmes ou réseaux
– Gérer les évolutions intervenant sur les systèmes d’information et assurer une veille technologique

3) Pilotage, accompagnement des projets métiers
– piloter des projets : recencement des besoins, gérer les moyens (ressources humaines et financières), assurer le suivi
– Accompagner les services dans les développements de leur projet, proposer des solutions adaptées en qualité d’expert

4) Support et assistance aux utilisateurs et fonctions transversales
-Apporter un support technique et une assistance aux utilisateurs (personnel, étudiant) aussi bien dans le cadre de l’activité quotidienne de l’école que lors d’événements, de mécénats ou de projets pédagogiques
– élaborer des consignes, des procédures liées au bon usage des outils informatiques, mutualiser les bonnes pratiques et les communiquer

5) Assurer une bonne collaboration avec le fablab (2 agents) et aider au bon fonctionnement de ce service qui est historiquement issu du service informatique et regroupé géographiquement dans un même pôle.

Compétences techniques :
– Connaissance des systèmes d’information, des principaux langages informatiques et système d’exploitation
– Maitrise des normes et procédure de sécurité
– Pilotage de projet
– Gérer un budget
 
Savoir-faire :
– Encadrer une équipe
– Comprendre les enjeux et évolution d’une organisation
– Ecouter, arbitrer et opérer des choix stratégiques et techniques en cohérence avec les orientations de l’établissement
– Construire un dialogue efficace avec les services utilisateurs
 
Savoir-être (compétences comportementales) :
– Capacité à animer, à faire adhérer les équipes et aisance à traiter avec des interlocuteurs variés
– Avoir l’esprit d’équipe
– Sens de l’anticipation pour mettre en œuvre des solutions innovantes
– Sens de l’organisation et gestion des priorités
– Réactivité et pédagogie

Profil du candidat recherché (le cas échéant) :
Bac +4/5 en informatique, expérience de 2/3 ans dans un poste similaire – Profil ingénieur souhaité (en fonction de l’expérience)
Read More



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy