2022-925465 – ATTADM – Responsable des études du 2nd cycle danse – CNSMDP (75) H/F

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  • Publié il y a 10 mois

Domaine / Métier : Enseignement et Formation/Responsable de service de scolarité
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :

Missions et activités principales :

Sous l’autorité du directeur des études chorégraphiques et en liaison étroite avec les responsables du premier cycle et notation, le/la titulaire du poste a pour principale mission la coordination, l’organisation et la supervision des activités liées au 2ème cycle de danse. A ce titre, il/elle exerce les activités suivantes :   

1- Scolarité, organiser et coordonner :
Parcours de la scolarité des étudiant.e.s danseurs, depuis le concours de recrutement jusqu’à l’obtention du diplôme (concours d’entrée, conseils de classes, examens de fin d’année, représentation étudiante) en tenant compte des impératifs et contraintes (gestion des espaces et des plannings, autres activités) en lien direct avec la chargée de scolarité danse.
Mise en œuvre et coordination des activités pédagogiques internes et externes (recherche, médiation, masterclass, fréquentation des œuvres et autres activités pédagogiques organisées par la DEC)
Invitation des jurys
Conception des partenariats structurant nationaux, européens, et internationaux (accueil ou visite d’écoles étrangères, échanges de professeurs et d’élèves, Erasmus) en lien avec le responsable des relations internationales
Organisation des réunions régulières de l’équipe pédagogique de la DEC et les équipes du Conservatoire et des partenaires en lien avec les activités du deuxième cycle
·         Organisation et animation du Conseil de perfectionnement
2- Organiser le bon déroulement des productions 
Organisation et mise en œuvre des productions artistiques de la DEC, en adéquation avec l’organisation des études et l’évolution du projet pédagogique
Élaboration des calendriers correspondants en cohérence avec les activités pédagogiques annuelles 
Réflexion et prospection pour toute invitation d’artistes venant de l’extérieur
Constitution et suivi du dossier nécessaire à l’établissement des contrats et conventions auprès des partenaires concernés internes ou externes pour l’élaboration des différents contrats et conventions
Organisation et coordination des productions des évènements artistiques (moyens techniques, logistiques) en liaison avec les services de l’établissement : régie des salles, service audio-visuel, production etc…, et des partenaires extérieurs pour les tournées de l’Ensemble chorégraphique.
Élaboration d’outils de communication destinés aux élèves, partenaires internes et externes (programme de salle, brochure, notes, feuilles de routes, courrier, etc.)

Coordination des stages d’insertion professionnelle, en lien avec le/la directeur.rice des études chorégraphiques

3- Assurer la gestion administrative et financière :
– Gestion budgétaire du deuxième cycle danse
– Contribution à la construction budgétaire
–  Suivi du budget global du 2ème cycle en danse

Compétences principales mises en œuvre : (cotées sur 4 niveaux initié – pratique – maîtrise – expert)
Compétences techniques :
–       Connaissance de l’environnement professionnel de la danse (niveau expert).
–       Connaissance de l’organisation, des processus de formation et les enjeux de l’enseignement supérieur en danse (niveau expert).
–       Capacité à communiquer à l’international (anglais) sur les projets (niveau expert)
–       Connaissance des partenaires institutionnels, du milieu chorégraphique (niveau expert).
–       Connaître la gestion des entreprises culturelles, notamment concernant le cadre juridique et les modes de production du spectacle vivant (niveau expert).
–       Connaître les règles de la gestion budgétaire et de la comptabilité publique (niveau maîtrise).
 
Savoir-faire
 –       Capacité d’analyse (niveau expert).
–       Sens de la communication (niveau maîtrise).
–       Capacité à organiser la mise en œuvre de projets (anticipation, suivi, évaluation) (niveau expert).
–       Savoir rédiger et élaborer des synthèses (niveau maîtrise).
–       Capacité de résolution de problème (niveau expert)
–       Capacité d’organisation (niveau expert).
–       Savoir appliquer la réglementation des diplômes et les règlements du Conservatoire (niveau maîtrise).
 
Savoir-être (compétences comportementales)
 –       Sens de la pédagogie
–       Sens de l’écoute et de la médiation
–       Rigueur
–       Être force de proposition
–       Adaptabilité, réactivité

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Détails de l’offre d’emploi
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