2022-925497 – Chargé.e de communication relations publiques, médiation et partenariats-ENSA P.Val de Seine H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 4 mois

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Placé(e) sous l’autorité directe du.de la responsable du service, l’agent assure les missions suivantes :
Médiation : Accueil des publics, Gestion des visites de l’établissement, Gestion des outils de visites propres aux différentes catégories de publics, Création de guides de médiation, Organisation et mise en œuvre d’ateliers jeunes publics, Développement d’actions envers les publics défavorisés, Prospection vers de nouveaux partenaires. 

Coordination des actions des associations étudiantes, en lien avec le.a chargé.e des partenariats et de la vie de campus de l’Ecole, notamment dans le cadre des manifestations pédagogiques et culturelles et actions de communications associées.

Communication et valorisation événementielle : participation à l’organisation, médiation et accueil lors des  Journées  Européennes  du  patrimoine, Journées  nationales  de  l’architecture,  Journée  portes ouvertes, cérémonie des diplômés, conférences, colloques…

Partenaires : Identifier et mobiliser les acteurs locaux, entretenir et accroître un portefeuille de partenaires en vue de la valorisation de l’établissement auprès d’organismes tels que la Mairie du 13ème, associations de quartier, EP7, etc.

Développement des ressources propres : Taxe apprentissage (campagne de collecte, prospection, gestion administrative) ; location d’espaces (prospection, organisation; coordination et gestion des locations).

Gestion administrative :  Réalisation  et  coordination  du  montage  administratif  et  juridique  des conventions, Mise en œuvre des contrats et conventions, élaboration et mise à jour de tableaux de bord pour le suivi de l’activité du service, Gestion de l’agenda évènementiel de l’établissement. 

Gestion des bases de données de partenaires, de journalistes, d’acteurs institutionnels et grand public : mise à jour et développement des différents fichiers.

Compétences techniques :
– Maîtrise des outils bureautiques (Microsoft, Open Office, Publipostage)
– Maîtrise Web et réseaux sociaux
– Compétences en bases de données
– Connaissance des écoles nationales d’architeure et /ou de l’enseignement supérieur et de la recherche et/ou du fonctionnement d’un établissement public
– Connaissance du monde des entreprises
– Pratique des logiciels de PAO appréciée
– Anglais souhaité

Savoir-faire :
– Organiser et gérer des événements
– Conduire un projet
– Coordonner les prestataires
– Compétences en régie d’exposition
– Travailler dans des délais contraints
– Aisance rédactionnelle

Savoir-être (compétences comportementales) :
– Sens de l’initiative
– Excellent relationnel
– Capacité de travail en équipe
– Organisation, rigueur, respect des délais
– Capacité d’adaptation, réactivité
– Disponibilité

Read More



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy