2022-928769 – Chargé.e d’action éducative et de production(CDD)

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 4 mois

Domaine / Métier : Culture et Patrimoine/Chargée / Chargé de production culturelle
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La direction des publics forme les publics de demain par des actions éducatives et une programmation spécifique à destination des enfants, des adolescents et des jeunes adultes en vue de fidéliser les visiteurs et rechercher de nouveaux publics ; proposer à tous les publics une meilleure compréhension de la programmation du Centre Pompidou et de sa collection ; accueillir, orienter et informer les publics du Centre Pompidou, et surveiller les œuvres dans les galeries d’exposition.

Au sein du service de la médiation culturelle, sous l’autorité du responsable du pôle action éducative et formation, vous programmez, coordonnez et gérez des projets de médiation à destination des publics et groupes scolaires et universitaires (exposition, atelier, manifestation, colloque,visite, film, livre, outil multimédia,…).

Vous êtes notamment chargé.e de :
·     Coordonner des projets et faire le suivi administratif et technique : Vous planifiez et conduisez le projet. Vous coordonnez les éléments techniques et matériels des projets ainsi que les moyens humaines mis en place. Vous coordonnez l’intervention de partenaires internes et externes. Vous préparez et suivez les éléments administratifs, budgétaires et juridiques.

·     Concevoir et programmer : Vous participez à l’élaboration des propositions pédagogiques en lien avec les professeurs relais et de la programmation des projets pédagogiques à destination des publics scolaires et universitaires. Vous formalisez les projets, évaluez leur faisabilité et leur cohérence.

·     Réaliser une veille et des recherches sur la programmation pédagogique : vous effectuez des recherches documentaires et bibliographiques, une veille sur les programmes scolaires (parutions bulletin officiel).  Vous recherchez et analysez des actions et des projets menés en direction des publics scolaires et universitaires en France et à l’étranger. Vous identifiez et participez à des actions visant à développer des partenariats et des réseaux professionnels.

Nous recrutons dans le cadre d’un contrat à durée déterminée de trois ans.
 
Vous êtes titulaire d’un diplôme de deuxième ou troisième cycle de l’enseignement supérieur (ou diplôme de niveau équivalent) en histoire de l’art, médiation culturelle ou conception de projets culturels.

Vous savez conduire un projet culturel et vous nourrir de vos recherches pour proposer des projets pédagogiques innovants.
Vous êtes à laise avec l’animation d’un groupe projet et appréciez le travail en équipe.
Vous possédez des connaissances générales en histoire de l’art et une bonne connaissance de l’histoire du XXème siècle, vous êtes pointu.e en ingénérie de projet et en pédagogie. Vous connaissez les dispositifs EAC de l’Education nationale et du ministère de la Culture. .
Vous avez une expérience réussie en médiation et conduite de projets culturels, notamment à destination du public jeune. Rigoureux.se et méthodique, vous êtes capable d’organiser votre travail en fonction des objectifs, des contraintes et des délais.

Géolocalisation du poste : Place Georges-Pompidou 75004 Paris
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Read More



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy