2022-928855 – SEADM – Assistant de direction du DRAC – DRAC Hauts-de-France – Lille (59) – H/F

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  • Publié il y a 4 mois

Domaine / Métier : Direction et pilotage des politiques publiques/Assistante / Assistant de direction
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Placé sous l’autorité du directeur(rice) régional(e) des affaires culturelles, l’agent a pour missions d’assister le directeur(rice) régional(e) des affaires culturelles et son (sa) directeur(rice) régional(e) adjoint(e) dans l’organisation quotidienne du travail
 
A ce titre, il est chargé de :
Gérer la planification collective, les agendas, les déplacements et l’organisation des réunions du service ;
Organiser les rendez-vous professionnels et les réunions inter-services : en lien avec l’attaché de direction, stratégie et coordination, préparer des dossiers en collectant ses éléments constitutifs et le cas échéant en rédigeant les documents de synthèse  ;
Mettre en forme et valoriser des supports écrits ( power point notamment);
Contrôler les courriers mis à la signature du directeur et enregistrer le courrier sur l’application GOIA;
Traiter les frais de déplacements (Chorus DT);
Classer les dossiers du directeur(rice) régional(e) des affaires culturelles.
 
Il a également pour mission d’assurer l’organisation et le bon fonctionnement des activités de la direction.

Il est chargé de:
Fournir une information de premier niveau aux interlocuteurs internes et externes;
Assurer l’accueil physique, téléphonique et par courriel;
Aider à l’organisation du travail de l’équipe de direction;
Prendre en charge les aspects logistiques et les moyens matériels du service.
 
Missions transversales :
Traitement de dossiers ponctuels et suivi d’affaires réservées, notamment les distinctions honorifiques

Compétences techniques :
Maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs ;
Classement et archivage
Bonne expression orale et écrite ;
Techniques de secrétariat
 
Savoir-faire :
Filtrer et orienter les informations,
Rédiger et mettre en forme les documents sur tout type de format
S’adapter aux différents interlocuteurs

Savoir-être :
Grand sens de l’organisation
Rigueur ;
Méthode
Faire preuve de discrétion,
Réactivité
Capacité à travailler en équipe
Capacité d’adaptation
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Détails de l’offre d’emploi
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